Martine Billard fut longtemps une député verte, des Verts qu'elle quitte aujourd'hui pour rejoindre le Parti de gauche de Mélenchon.
Dernièrement, Martine Billard s'est surtout fait connaître pour avoir fait partie du quarteron de députés, venus épauler les 5 gus dans un garage de la Quadrature du net, luttant contre les duettistes "Anéfé" Albanel et "Défavorable" Riester, combat qui risque fort d'être à reprendre, la droite à front de taureau repassant à l'attaque, toujours plus agressive, sur le sujet.
Ayant, à mon niveau, "combattu" Hadopi et milité pour le Front de Gauche, je ne peux que me réjouir de cette décision de la députée nordiste.
Martine Billard se définit elle même comme étant écologiste et de gauche. Pour elle, les Verts glissent à droite, on avait pu le constater avec le ralliement d'anciens cadres verts au Moudem. Une droitisation renforcée par le positionnement d'Europe Écologie, ou tout au moins de son leader, Dany l'arc en ciel - rouge, vert, jaune, bleu, on ne sait plus - qui loue haut et fort les joies du libéralisme économique, ce dont touts les néo votants ne sont pas forcément conscients.
L'écologie à la YAB - Bendit est une écologie sarko, ou au moins droito compatible. Une idée que Martine Billard refuse.
Faisant suite à mes camarades Nicolas, Etiam, Pas perdus et Gauche de Combat je ne peux que l'en féliciter et me réjouir de son arrivée ax côtés de Mélenchon.
4 commentaires:
Bon je connaissais pas cette dame, mais c'est bien si le pari de gauche de Melanchon progresse.
C'est vrai que Bendit vire plutôt Sarkozy que gauche
En tout cas, c'est une dame qui a le mérite d'être cohérente avec elle-même. Elle quitte son parti au moment où les médias sont à ses pieds. Comme Mélenchon, Picquet et d'autres, elle préfère ses idées à sa tranquillité. Ce sont des gens de cette trempe qui réhabilitent la fonction politique.
Un exemple que devraient suivre bien des verts "historiques" et laisser les verts "convertis" comme Cohn -Bendit dans leur jus tirant de plus en plus à droite.
N'étant pas pour Mélanchon, mais je dois saluer l'honeteté des convictions de cette dame, elle assume pleinement celles-ci et son geste est tout a son honneur.
Les loucheurs de pouvoir peuvent en prendre de la graine, ils se reconnaitront.
Enregistrer un commentaire