dimanche 19 juillet 2009

Le Pavé, 1 an

Passez donc dire bonjour à Jon qui fête les 1 an du Pavé par un 80ème billet où on le sent...dubitatif.

Sinon, dans le reste de l'actualité, Aix reste à droite, comme le déplorait JeandelaXR tout à l'heure sur Twitter. Les diverses casseroles accrochées à la maire UMP, Maryse Joissains n'ont pas dissuadées les aixois de la reconduire, forte du soutien de "cadors" façon Copé.

Dans l'actu également, Guéant, le véritable Premier Ministre, qui annonce un mini remaniement pour la fin juillet tout en réfutant le moindre changement de méthodes pour l'Élysée, qui continuera à commanditer des sondages pour répandre sa bonne parole.

Mais Guéant, bon prince, veut finir sa tournée de gifles par une bonne note, assurant que les tarifs d'EDF ne connaitront qu'une hausse limitée, sucrerie foutage de gueule supposée assurer un passage plus facile au "circulez y a rien à voir" relatif aux sondages truqués, euh, orientés

8 commentaires:

Fred de Roux a dit…

Bonsoir Rébus,

Ton article est bien plus bref que ne l'étaient ceux que j'ai lus jusqu'à maintenant. Est-ce parce que c'est dimanche ? ou bien parce que tu as changé d'hébergeur ? A moins qu'il ne s'agisse de la lassitude de constater que les toujours mêmes font comme d'habitude ?
Malgré cette brièveté (que je ne me permettrai pas de te reprocher), il est aussi bien senti que ceux que tu écrivais avant de débarquer chez Blogspot.

bonne fin de soirée et à bientôt

rébus a dit…

Merci Fred, mais en même temps, c'était mon deuxième billet de la soirée, plus un ajout au précédent qu'un véritable billet

Olive a dit…

Encore un remaniement, ben ça bosse à l'Elysée.
Mais je pense plutôt à des créations encore de poste qui vont faire encore grossir ce gouvernement ( qui soit disant en 2007 devait être restreint, il y a pas de chômage au sein de l'Etat, faut bien donner un poste au bon à rien de Lefevre.

Lucien a dit…

Aix est historiquement facho. Tiens, on pourrait y parachuter Guéant, s'il en avait pour affronter le suffrage universel, mais il préfère tirer les ficelles de son guignol favorit.

rébus a dit…

Guéant préfère rester en coulisses, il peut faire toutes ces saloperies à l'aise

Pat59 a dit…

Le seul souci avec cette élection c'est que tous les médias ont annoncés "que celle-ci allait être observée à la loupe" et comme c'est une reconduction nous allons avoir droit à une nouvelle salve de "les Français nous font confiance", "les Français demandent à ce que nous continuions nos réformes" etc vous connaissez la chanson.
Une récupération médiatisarkozique est malheureusement inévitable

jon a dit…

Merdum, je ne vois maintenant que ton billet !*

Oui "dubitatif" c'est le mot. Pas quant au blog mais plutôt à son intérêt et son influence politique. Je continue tout de même car cela fait plaisir et l'on s'enrichit de la belle communauté politique sur l'Internet français.

Merci pour le clin d'œil !

rébus a dit…

De rien, Jon