jeudi 23 juillet 2009

Jours paisibles en sarkozie

Vacances , j'oublie tout comme chantait le groupe Élégance (enfin, je crois), la Sarkozie transpire un poil entre deux orages,s'affale devant France 2 pour regarder passer le Tour (y a une chanson de Bashung là dessus), les lois à la con défilent en rang d'oignon...

Sera toujours temps d'en parler à la rentrée, ce fameux mois de septembre qu'on annonce toujours agité, cette fois ça va tanguer, y en a marre, faut pas laisser passer, bla bla, mais là, euh, fait chaud, alors on attend.

Et que je te colle de la taxe carbone, mais t'inquiète, Lambda (le beau frère de la célèbre madame Michu), ça n'affectera pas ton pouvoir d'achat, tu sais, le truc qui t'a fait voter pour l'homme à talonettes, celui qui vient faire le beau, serrer la paluche des dopés pour faire peuple...mais lui, il vient en jet, pas en caravane.

Aller retour pour une étape, quand le même jour, on t'annonce fièrement que, a y est, miracle, sonnez haut bois résonnez musettes écolos, Grenelle est là et il est pas content; le tout si peu de temps après l'annonce de la taxe rocardiennne.

Incohérence du TGH, mépris total ou simple conscience de l'apathie généralisée ?

Pas grave, continuons à hadopiser, adoptons définitivement le travail dominical et signons des chèques en blanc aux agences d'intérim. Ça ne résoudra rien, ça coutera bonbon, mais si on peut faire un cadeau aux copains.

À propos de cadeaux, Jean l'héritier serait pressenti aux affaires dans le 92,surveillons les intérêts du clan et un Devedjian dépité adresserait une foultitude de "salope" (mais en son for intérieur)à Isabelle Balkany.

Bref, de l'actu qui fatigue, alors pour se détendre les zygomatiques, je vous conseille cette vision des évènements internes au PS.

14 commentaires:

OLive a dit…

Ah l'été, les français la tête ailleurs, mais qu'elle sera la surpirse à leur retour, une taxe par là, au boulot le dimanche...

Tiens pour l'étape d'hier,j'ai jamais autant vu de crs sur le bord de la route, et vas y encore qu'on dépense du pognon pour que SArko se détende.

Lucien a dit…

Continuez de dormir braves gens, sarko s'occupe de tout et vous vous réveillerez à poil sans toit et sans nourriture, mais vous aurez toujours la télé pour vous endormir. Ca pourrait être une fable moderne de la Fontaine polluée.

Pat59 a dit…

Eh oui, dormez... je le veux dormez... il sait hypnotiser le nain maintenant ?
J'en ai bien l'impression puisque personne ne réagis.
On paie même pour lui aller voir le tour, combien la promenade nous a-t-elle coûté ?

Eric citoyen a dit…

... Oui ... mais pas pour tout le monde ! comme tu le signales si bien .

:-((

@ +

Bésitos

Le coucou a dit…

Pendant les vacances, les affaires continuent à l'intérieur… ;-)

Le coucou a dit…

enfin, je voulais dire: :-(

Etiam Rides a dit…

N'oublions pas la loi sur la mobilité des fonctionnaires (vers la sortie)...

Jacques a dit…

Apathie généralisée ????
Pas si sûr.
Il me semble que c'est le premier mois de juillet où on entend tant parler de conflits sociaux....

jf.

Alfred a dit…

Mais quelle mouche a piqué ce pauvre Rocard... A 80 ans, et après un accident cérébro-vasculaire, ne pouvait-il prendre une retraite bien méritée ? Mais non, il a fallu qu'il aille faire les basses besognes de Sarkozy, il n'a donc pas compris que l'on fait toujours faire les saloperies par les nouveaux convertis ? Il se retrouve avec les autres socialauds Besson, Kouchner et deux ou trois autres minables dont j'ai déjà oublié le nom qui sont allés à la soupe de l'UMP et il finira dans les poubelles de l'histoire avec les "hommes de gauche" comme Laval, Déat, Doriot et autres...

Agnès a dit…

Aujourd'hui la vie d'un mec et de sa famille, qui va aller pointer à l'ANPE de Sarkosy, ça vaut environ 30000 euros. C'est comme si t'avais gagner à la roue de la fortune sauf qu'à plus ou moins brève échéance c'est la misère qui t'attend. La question c'est : est-ce que ceux qui ont touché le "pactole" pour partir vont descendre dans la rue ?

des pas perdus a dit…

Taxe rocardienne... bien vu ! Personne au PS ne tape sur ce vénérable vieillard...

timbur a dit…

Personne en effet...Y a tellement mieux à faire.

Par exemple, les avocats de Dray qui expriment de manière à peine voilée leurs suspicions quant à l'origine des ennuis de leur client...Qu'ils situent à la direction du PS !
Alors, Sarkozy réduit à peau de chagrin les moyens des brigades financières, de sorte que seules les enquêtes préliminaires restent possibles (sur ordre du parquet, et donc...orientées), et les défenseurs de Dray jugent utile d'en rajouter à la cacophonie anti-Aubry rugissante (cependant qu'à l'abri de toute justice les Balkany continuent d'aggrandir la plus impressionnante batterie de casseroles qu'on ait jamais vue).
C'est pas que je la plaigne beaucoup, la 1ère secrétaire du PS, mais je crains fort que les "malheurs de Martine" ne constituent un feuilleton de l'été qui ne ravisse par trop les cadors de l'UMP en vacances (et, hop ! comment on retombe sur ses pattes avec le sujet du billet).

rébus a dit…

des pas perdus : peut être qu'ils n'ont pas envie d'attaquer quelqu'un qui ne semble plus jouir de toutes ses facultés

Timbur, pour Dray, on peut s'étonner des rapidités d'enquête et des fuites opportunes dans la presse, à l'opposé de ce qui se passe pour des Balkany ou mêmem les affaires concernant la sarkozie

Alfred, Rocard finit son parcours ou Mitterand l'a commencé (si on enlève la Cagoule), à droite. Etonnant de voir les parallèles entre ces 2 hommes qui se détestaient ; marrant quand on pense que Rocard était survendu comme étant la gauche honnète et morale, à l'inverse du parcours de Tonton

Jacques, il y a bien des conflits, rares habituellement en juillet, mais ils restent épars.

Etiam, joie loi que tu rappelles opportunément.

Le coucou, j'avais traduit

Agnès, malheureusement, les descentes dans la rue sont rares. on verra au bout d'un chômage prolongé et d'un grignotage progressif du pactole de départ.

Eric, Pat, Olive, Lucien...le petit est un hypnotiseur, du moins il l'est grâce à la complicité des médias qui se gardent bien d'écorner son image, alors, nous, on fait ce que l'on peut de notre côté pour rappeler certaines évidences

tienstiens a dit…

pas si paisible que ca la sarkozie ce WE...de la téléréalité comme nos pôv francais....des soucis, du stress ...tout ca....