lundi 20 juillet 2009

MAM découvre la lune

On commémore l'arrivée de la main de l'homme là où elle n'avait jamais mis le pied.

Drucker inside "souvenez vous, Lance Armstrong, le tour de france, magnifique" euh, non, Michel, c'est Neil Armstrong, l'homme sur la lune, "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" le sujet du jour

L'humanité ? Ah, non, pas de trucs coco à l'antenne, on n'est pas en 68. putain, Michel, le sujet c'est 69...

Gainsbourg, Birkin, magnifique...

Putain, mais ta gueule, le travail des vieux, c'est vraiment la plaie.

Et puis, en plus, Armstrong, on s'en fout, c'est juste un mauvais titre pour parler de MAM tout en profitant du buzz du moment.

Armstrong, what a wonderful world, magnifique

Mais , bordel, faites le taire...

Bon on peut y aller maintenant ? MAM découvre la lune elle aussi, 82 000 peines de prison ferme ne seraient pas effectuées. Faut dire qu'en tant qu'ex sinistre de l'Intérieeur, elle, son kiff (oui, on cause djeun's des fois) c'était d'enfermer des innocents.

On ne peut ni tout faire,ni être au copurant de tout. Sitôt la nouvelle communiquée, MAM claque des talons et promet de remettre elle même les choses en ordre, dût elle aller chercher les condamnés jusque dans les chiottes comme disent d'autres.

Problême , Michèle - magnifique! mais ta gueule la brosse à reluire ! - les prisons sont pleines à craquer.

Alors,on fait quoi ? Effectivement, toutes ces condamnations non effectuées, ça fait désordre surtout chez les chantres de l'ordre UMPistes mais à moins de transformer en boîtes à sardines nos mitards, honte de l'Europe à l'heure actuelle, quelles sont les solutions ?

Bien gentil de donner dans l'incarcération à outrance, d'enfermer toujours plus par démagogie sécuritaire mais là, l'UMP se heurte à la réalité. Une réalité de justice débordée (Rachida et les fermetures de tribubaux), sans moyens (l'un des plus petits budgets d'Europe et où les prisons sont pleines à craquer.

Des faits que ne résoudront ni de martiales déclarations ni d'ouvertures d'hypothétiques crédits, crédits que l'on n'a pu dégager il y a peu pour les surveillants, en grève pour dénoncer leurs conditions de travail.

Bah, comme souvent , à l'UMP, il s'agit plus de déclamer et communiquer qu'agir ou réfléchir.

Bon, pour fêter Armstrong, UN ch'tit peu de REM. À vous Cognacq Jay..(comment ça, ça n'existe plus)




4 commentaires:

Etiam Rides a dit…

Pourtant, MAM a décrété qu'elle s'occuperait personnellement du dossier des prisons, qui devait échoir à Bockel, qui du coup se retrouve avec un emploi fictif...

Mais si elle veut vraiment désengorger les prisons, elle peut supprimer les peines planchers, qui sont aussi injustes qu'inefficaces en terme de prévention..

Olive a dit…

Mince je croyais que c'était les russes qui avaient marché sur la lune.

Pour MAM, je vais lui montrer ma lune.

jeandelaxr a dit…

Magnifique billet ! ;O)

rébus a dit…

Merci, Jean

Bockel en emploi fictif, je connais un blogueur mulhousien que ça doit amuser.

gaffe, Olive, un truc pareil, c'est la taule directe maintenant