samedi 18 juillet 2009

Opinion Way contre attaque

Le très droitiste institut sondagier Opinion Way n'aime pas qu'on mette en cause ses méthodes et se défend donc d'être un instrument du pouvoir sarkozien.

Mieux, on apprend dans leur communiqué que la chose de Bolloré (ça, ce n'est évoqué dans le communiqué) compte aussi parmi ses clients des associations ou des personnalités de gauche.

Si j'avais mauvais esprit, je dirais que souvent des racistes patentés confessent avoir un ami noir, ou maghrébin, ce qui prouve bien que, tu vois, coco, j'suis pas raciste... mais bon, non, je ne ferai pas le parallèle avec cette pitoyable défense d'Opinion Way.

Et je ne dirai pas non plus que la cheville ouvrière de la communication du TGH, le commanditaire donc des sondages made in Opinion Way, ceux que l'on pourrait sous titrer "Sarko, la France t'adore", tant ils constituent une ode permanente à la geste karschérienne, non, je ne dirai pas que ce commanditaire, Patrick Buisson, vient de Minute et de la droite extrême.

D'ailleurs, tout ça, même si je voulais le dire, je n'en prendrai pas le risque, le respectable institut des études droitières, euh, Opinion Way, maniant la menace du procès envers tous ceux dont il estimerait que les propos le diffament.

Marrant, cette façon de vouloir tuer dans l'oeuf toute critique, façon la ridicule Morano attaquant des gens pour des commentaires sur Youtube. Méthode couramment utilisé par le gouvernement actuel et ses séides,s e réservant tous le droit inaliénable de dire et faire n'importe quoi mais se réfugiant sous les jupes, euh, robes, des juges au moindre commencement de polémique.

Au fait, Opinion Way of UMP, vous comptez attaquer la société des rédacteurs du Figaro pour diffamation ?

6 commentaires:

Etiam Rides a dit…

D'après un sondage Opinion Way secret commandé par l'Elysée,

86% des Français sont convaincus de l'impartialité des sondages Opinion Way,

98% d'entre eux pensent que la manipulation de l'opinion, euh pardon la communication "n'est pas importante du tout" ou "plutôt pas importante" dans la politique de Nicolas Sarkozy,

79% pensent que Philippe Séguin est un sous-marin du comité invisible à la Cour des comptes.

Olive a dit…

OPinion Way peut faire un communiqué, on se doute bien qu'il y a magouille avec le gouvernement, c'est pas la première fois qu'ils sont pris la main dans le sac de manipulation de leur sondage.

Lucien a dit…

J'ai fait une petite recherche et pour mon article, je me suis référé à Marianne2.fr qui raconte dans le détail et donne le rapport complet en annexe. A lire chez eux.

rébus a dit…

Merci Lucien, je t'ai rajouté en lien dans l'article ainsi qu'un billet du Nouvel hermès et du Coucou, qui out, eux aussi, traité cette info.

Etiam, tu as de l'avenir chez Opinion way

Exact Olive, mais s'ils protestent assez fort ou menacent, ça peut marcher

Pat59 a dit…

Lucien, Olive, Rébus... eh bien, on peut dire que vous vous êtes donnés le mot.
Je suis content d'apprendre à travers vous que les sondages sont manipulés... si, si je vous jure je ne m'en serais pas douté. Eh c'est de l'humour, cela fait des mois que nous tous nous hurlons que la crapule se fout de notre gueule et manipule les sondages et c'est maintenant que les chose deviennent officielles. Comme je l'ai dit chez Olive, nous attendons quoi ? Que la dictature soit officielle avant de réagir ?

ledif trocas a dit…

article passionnant et très édifiant.
merci