jeudi 30 juillet 2009

Est-il normal ?

Tagué par le tenancier du blog "des pas perdus", après l'avoir été par Etiam également, je profite de cette chaine, relayée ici et , pour faire un tour d'horizon (oh, il manquera des trucs) des aberrations pondues dernièrement dans le royaume déliquescent de la Sarkozie.

Tellement de sujets, tellement de possibilités d'indignation qu'on ne peut tout traiter, alors on fait des choix, espérant que d'autres s'occuperont de ce que, par manque de temps, de connaissance du sujet ou lassitude, vous avez dû mettre de côté.

Cette chaine des lamentations permet au moins d'être un poil plus exhaustif sur les motifs d'agacement (mot un poil faible) du moment, même si on ne rentre pas dans le vif du sujet.

Est-il normal que les vapeurs d'un quinqua bedonnant, assez crétin pour courir en pleine digestion, occulte tout le reste de l'actualité ?

Est-il normal que des vieillards frisant la sénilité concoctent une taxe qui, sous couvert d'écologie, subventionne l'exonération de la taxe professionnelle, piochant directement dans la poche des particuliers les sommes dont on vient d'exonérer les industriels ?

Est-il normal (hop, y a pas qu'en France), que quelques rednecks, ne supportant pas la couleur de leur nouveau grand sachem, brassent de la merde et obligent le nouveau chef du monde à prouver que, à la naissance, il était le voisin de Thomas Magnum (notons que les bouseux revanchards si à cheval sur la constitution, ont trouvé normal qu'un type non élu occupe pendant 8 ans la Maison Blanche).

Est-il normal que l'État pioche dans les caisses de la SNCF pour se renflouer ?

Est-il normal de confier la gestion de chômeurs à des officines privées plutôt qu'à Paul Emploi? Le tout étant très coûteux et représentant surtout un cadeau à des amis.

Est-il normal qu'une entreprise qui nous doit plus que la lumière, alors qu'elle fait des bénéfices records, prétende augmenter ses tarifs dans des proportions incroyables ? (avant de ramener ces prétentions à un "modeste" 1.9 %)

Est-il normal que le parti au pouvoir puisse décider de revoir les découpages électoraux et les modes de scrutins afin de s'assurer de futures victoires ?

Est-il normal que des bouffons faisant la une de tous les journaux osent se prétendre baillonés en s'exprimant de l'autre côté des Pyrénées ?

Est-il normal que la vie privée des citoyens de ce pays soit de plus en plus espionnée, décortiquée, traquée sans réels motifs ?

Est-il normal que le futur de ce pays ressemble de plus en plus à son passé, balayant un siècle de conquêtes sociales ?

Est-il normal, surtout, que le Karachigate somnole, nos médias profitant pleinement du prétexte de la trève estivale pour ne pas importuner le pouvoir ? (au passage, n'oubliez pas de signer la pétition à ce sujet)

10 commentaires:

des pas perdus a dit…

je confirme, ce n'est pas normal...

Lucien a dit…

Est-il normal que le petit prenne des vacances chez belle maman alors que la République (nous) lui paye l'entretien d'un fort à Brégançon ?

rébus a dit…

Et oui, Lucien, tellement de trucs qu'on en oublie.

des pas perdus, je viens de me rendre compte que je t'avais cité, mais pas linké, tout comme Etiam. C'est réparé

raja a dit…

est il normal que de retour en tunisie le premier article lu dans l'avion soit en rapport avec sarkozy, heinnnnnnnnnn? coucou rébus..:-*

raja a dit…

de retour de tunisie pardon, j'en oublie mon français..mdr

Olive a dit…

Est il normal que Sarkozy soit venu au monde ?

Trop fort tous tes links Rébus

Etiam Rides a dit…

Tiens, il faudra penser à refaire cette chaîne avant la prochain présidentielle pour faire le bilan de toutes les mesures sur lesquelles il va falloir revenir.

Pat59 a dit…

OUI ! et OUI ! Ce sera normal tant que nous ne réagirons pas !
Alors je vais poser deux autres "Est-ce normal"
Est-ce normal que les Français voient que le social et la liberté foutre le camps sans réagir ?

Est-ce normal que nous acceptions sans réagir de manière définitive de devenir des esclaves du patronat et du MEDEF sous la coupe d'un tyran dingue égocentrique et paranoïque ?

Répondez cela m'intéresse...
Amitiés
Pat

Amitiés
Pat

rébus a dit…

Raja, l'excès de soleil peut renforcer la blonditude, sinon, joyeux retour en sarkozie

Olive, faut bien rattraper le retard de lien pris chez OB (les liens OB ne sont pas vus par Wikio , pas comptabilisés)

Etiam, c'est pas une mauvaise idée

Pat, non cette apathie n'est pas normale. pas normal non plus de gober tous les mensonges successifs sans broncher. Invoquer une presse aux ordres, et elle l'est, ne suffit pas. Si, par malheur, Nabot 1er devait repasser, cela prouverait définitivement que les français sont des veaux

Eric citoyen a dit…

Je confirme ... ce n'est pas normal ... surtout que c'est moi qui t'ais taggué le premier ... :-) )))

Haha ... bésitos