mercredi 7 octobre 2009

TVA restauration : création d'emploi allègée

Il y a peu, le gouvernement Sarkozy réalisait une vieile promesse chiraquienne et réduisait la TVA en vigueur dans la restauration.

Une baisse obtenue de haute lutte nous conte la légende, par Toupti 1er, ce dernier à force d'acharnement et de courage, (mais si, demandez à Lefevbre, il confirmera), arrachant son consentement à l'hydre européenne subjuguée par notre titan élyséen.

Evidemment, cette mesure était surtout clientèliste, visant à satisfaire une catégorie qui lui est déjà acquise (à l'UMP s'entend) mais qui constitue un très bon relais d'opinion.

Pour faire passer le truc, on insista sur la baisse des additions (hum) et surtout sur le formidable gisement d'emplois que l'on venait de dénicher.

Pschitt, la Cour des Comptes estime aujourd'hui que, ben finalement ce ne sera pas l'eldorado, 6 000 emplois au mieux étant attendus.

À mettre en parallèle avec la nouvelle trouvaille clientèliste, annoncée certes depuis longtemps mais tout juste officialisée, sur la suppression de la taxe professionnelle, qui voit même le peu gauchiste Juppé clasher violemment Sarkozy (qui se fout du monde dixit l'ex droit dans ses bottes)

15 commentaires:

Alfred a dit…

Oui, mais la corporation des restaurateurs a promis juré qu'elle allait recruter... Ce qui est bien se foutre du monde quand on sait que la restaurarion est un haut lieu du travail clandestin.
A méditer aussi, en ces temps d'épidemies (?) la main d'oeuvre au black n'est jamais vue, et pour cause, par la médecine du travail...

Lucien a dit…

Bonsoir Rébus,
Et si on mettait la TVA à 5,5 sur les bagnoles, tu crois que ça ferait embaucher des machines et des robots chez les constructeurs ?
On est vraiment le pays des andouilles.
Amicalement
Béa et Lucien

des pas perdus a dit…

ça s'appelle le clientélisme, et on va en crever !

Pat59 a dit…

Bonjour Rébus,
J'ai entendu dans une émission Naguy (le présentateur pas le nain) parler de la TVA 5,5 pour les restaurateur, il disait à peut près ceci:
"Sur une carte vous verrez une petite étoile qui vous renseigne que ce plat bénéficie d'une baisse de la TVA, seulement c'est le plat complètement pourri que personne ne prend !"
Pour la taxe professionnelle le nain a même réussi à ba**er ses potes pour qu'ils votent comme il voulait en promettant des compensations jusqu'au moindre cent... seulement c'était pour un an seulement.
Les bai**és comptez vous comme d'habitude.
Amicalement
Pat

Sixtine a dit…

Encore une gigantesque fumisterie !
Y a -t-il encore des gens honnêtes parmi les membres de ce gouvernement ?

Olive a dit…

Et oui encore un gros mensonge cette baisse de la TVA, on savait qu'elle n'apporterait aux français sauf aux patrons restaurateurs.
Espérons que les français vont un jour ouvrir les yeux.

La fleur a dit…

Clientélisme , copinage , népotisme , immoralité- décomplexitude , bling -bling , fric , godillots , riches ..

On peut ainsi résumer la rupture tant annoncée en 2007 !

Doit y'en avoir des cocufiés ! ..

TVA ..TP .. : vases communicants et qui les dindons de la farce ?

darshounet a dit…

Je t'ai ajouté dans les favoris de mon blog ^^

philippe a dit…

Bien sur que ce choix était clientéliste, il ne cherche qu'à attirer des électeurs vers l'UMP, mais à force d'agir de la sorte on se retrouve tout seul.

jeffanne a dit…

Ah bon...
Parce qu'il y en a qui pense à une répercussion quelconque....
Le joli miroir aux alouettes...

Rébus a dit…

Darshounet, merci

Jeffane, à part des indécrottables, croire à ces fadaises, faut en vouloir

Philippe, le clientèlisme en politique est un classique, mais là, il est totalement assumé, et les médias ou autres, ainsi que les politocards le justifient sans honte, tout comme le népotisme qui place sarko junior à la tête de la défense, bananna republic

La Fleur, exact, et ce n'est pas faute de l'avoir annoncé, de continuer à le dénoncer, non, ça continue, et beaucoup s'en cognent, décourageant

Olive, non, ils râlent un peu, pas beaucoup, et toupti serait toujours leur choix à l'heure actuelle (enfin si l'on doit croire les sondages)

Sixtine, c'est une vraie question ? Je pense que tu connais la réponse

Salut Pat, tu fais bien de rappeler que les compensations ne seront accordées, pour la taxe professionnelle que durant un an, après , aux collectivités de se débrouiller

Des Pas Perdus, c'est sûr, vieux comme le RPR, maintenu par l'UMP, amplifié même mais ça peut rapporter des votes

Lucien, exemple par l'absurde et qui fonctionne très bien

Alfred, de la main d'oeuvre au black, mais non,ni dans le bâtiment, ah, mais, ce sont 2 corps qui votent traditionnellement à droite en même temps, ceci explique cela

Eric citoyen a dit…

T'es où ?

@ +

Bésitos

Rébus a dit…

En train de postuler à l'EPAD, Eric, c'est très prenant, mais normalement je reprends le bloging ce soir

des pas perdus a dit…

J'ai failli poser une réclamation !

Pascale a dit…

Il aura bien besoin de ces soutiens en 2012... !