mardi 27 octobre 2009

Poligny, 5000 habitants, 800 militaires pour protéger Sarkozy en visite

Toupti 1er a compris la détresse des agriculteurs (qui semble lui importer bien plus que celle d'autres composantes de la société) et en Jésus talonetté et rolexé moderne, notre mètre on ne sait pas au juste combien a décidé de rendre visite à ce que certains nomment la France profonde, que l'on peut apercevoir, à cahque JT de 13 h, traitée le plus folkloriquement possible chez Pernault.

Sarkozy (ou son staff) a donc choisi la ville de Poligny pour rassurer la FNSEA, organisation pourvoyeuse en nombre de voix umpistes.

Mais même en visite dans cette "France profonde", Toupti 1er redoute la populace, un village de 5000 habitants (environ) nécessite donc d'être sécurisé, verrouillé, coupé du monde. Pour la tranquilité d'esprit de notre agité national, on déploie 800 militaires, soit un peu plus d'un pour 6 habitants.

Se sait-il notre gloire nationale, ou se sent-il, mal aimé à ce point ? Est-il parano ou comprend-il l'impopularité de sa politique et de sa personne ?

Comme à chaque déplacement présidentiel, tout est bouclé, cette visite à de "vrais gens" est en fait une visite dans une bulle, où rien d'imprévu, de non contrôlé ne doit se produire.Rien ne doit troubler le discours, gâcher les belles images que l'on verra au 20h.

Surtout pas de nouveau "cass'toi pov'con", même si pour cela on doit bloquer quelques agriculteurs un peu agacés (et pourtant membres de la si amicale FNSEA) ayant reproduit la phrase célèbre et la renvoyant à son auteur.

La visite en elle même n'est qu'un exercice de com, on annonce des exonérations, faisant pleuvoir les euros comme par magie, fustigeant, comme une figure imposée,les 35h sans que l'on comprenne nécessairement leur évocation.

La méthode Sarko en action, un problême, boum, je subventionne, enfin à condition de faire partie des coteries sur lesquelles s'appuie traditionnellement la droite ; le tout en balançant un discours creux et démago.

35 commentaires:

des pas perdus a dit…

J'ai entendu son discours : "on va pas se mentir, la vérité, on va affronter la crise en face on va réformer le secteur comme on est en train de réformer le capitalisme..." Bien entendu, la fnsea est confiante !

J'ai l'impression qu'il est totalement déconnecté... à l'abri dans son monde... Remarque, il y a de quoi quand on sait qu'il a claqué 1 millions d'euros par jour durant les 6 mois de la présidence de l'Union européenne...

Mano a dit…

Il y a le feu à la Sarkozie alors on balance quelques milliards pour les agriculteurs cad l'électorat de base de l'UMP. On rajoute une louche d'identité nationale pour attirer de nouveau l'électorat de base de Vagal 1er, les ex FN. Et enfin, on agite avec un peu de récidive et d'insécurité en espérant que la mayonnaise prenne pour les élections régionales.

La politique de l'UMP est une soupe bien indigeste...

Val a dit…

Franchement, pour les caisses de l'Etat, je pense que Sarko devrait arrêter ce type de visite. Ou plutôt les "arranger". On fait venir le village à l'Elysée, on rapatrie une vache et un cochon, on construit trois maisons "typiques" en carton pâte dans les jardins, et on tourne... Ca donne le même résultat à TFnaze au 20 h et ça coûte sûrement moins cher... ;o))

Quand à l'affection de sarko premier pour les agriculteurs...Electorat de droite ok, et surtout, quand ils s'énervent, y a de la casse...
Reste à savoir s'ils vont avaler l'éléphant (ouais, la couleuvre à ce stade c'est trop petit...)

timbur a dit…

Rébus est revenu !
Ca fait plaisir de te revoir.
Alors, c'était bien, ce stage à Tarnac ? (L'épicerie bio, c'est bien ça ?)

Lucien a dit…

Bonsoir Rébus,
Et en plus, il nous a ressorti la fameuse identité nationale qui ne veut rien dire mais il faut préparer les agriculteurs aux prochaines élections. Il laissera une trace dans l'histoire, la même que ceux qui ont la diarrhée laissent dans le slip.
Amitiés
Béa et Lucien

Olive a dit…

A se demander pourquoi il se déplace encore, car il va toujours dans des villes UMP et comme tu dis, il rencontre pas les vrais français.

Puis son annonce, n'importe quoi, il croit qu'en donnant la chance aux agriculteurs de faire un crédit ils vont sauver leurs emplois, pas du tout, pour faire un crédit faut avoir de l'argent pour le rembourser.
Or il n'a aucunement parlé des prix, ce qui ferait tout pour calmer les agriculteurs.

rachid a dit…

Bonjour à tous !
Et Bravo pour votre article.

Au moins, on ne pourra pas accuser Nicolas Sarkozy de rester les bras ballants devant la crise et de ne pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire travailler le commerce.
La présidence française de l’Europe, selon un rapport de la Cour des comptes, a été l’une des plus ruineuses de l’Histoire et coûté la bagatelle de 171 millions d’euros.
Certains argueront que la présidence de Nicolas Sarkozy a été particulièrement active, voire agitée. C’est vrai.

Nicolas Sarkozy a beaucoup bougé, pris l’avion, traversé les océans. Il a même initié le fameux sommet de l’Union pour la Méditerranée qui n’a pour l’heure pas accouché de grand-chose si ce n’est d’une note salée ou sucrée, comme on voudra : 16,6 millions d’euros.

Un vrai sommet, que dis-je, un Everest de dépenses ! Mais tout cela reste abstrait pour le salarié moyen, si l’on ne lui dit pas que le dîner servi aux 43 chefs d’Etat a coûté un million d’euros !
Ce qui fait du 230 000 euros par tête de pipe ! Ça en fait des samoussas, des bouchons, de la langouste, des méchouis, et même du caviar, des ortolans, des vins fins, des cafés et pousse-cafés ! A ce tarif, on espère qu’il y avait fromage et dessert, et qu’on pouvait même se resservir, ramener les restes pour la femme, les enfants, les animaux domestiques. Autre dépense intéressante :
la douche présidentielle à 245 572 euros qu’on a installée à la va-vite au cas où Nicolas Sarkozy pris de sueur cherche à s’en débarrasser. 245 572 euros ?
Là je reste coi. Car autant je peux imaginer des repas somptueux qui coûtent les yeux de la tête, autant une douche à ce prix, j’imagine même pas. Je veux bien qu’elle ait été dernier cri, avec des jets variés, une radio incorporée, mais quand même ! On espère que la tuyauterie était au moins en or massif. Détail qui tue : la douche n’aurait même pas servi ! Le citoyen qui paie des impôts se consolera en se disant qu’on a économisé l’eau !

http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/

Agnès a dit…

En tout cas, il sait à qui il s'adresse le bougre en s'entourant de l'armée et non des gardes répubicains...
Si seulement il n'y avait plus que les restaurateurs, les chefs d'entreprise et les bénéficiaires du bouclier fiscal pour voter pour lui en 2012 ce serait bien.
Malheureusement je crains que les gens n'en aient pas assez dans les bottes.
Quand tu vois l'excellente émission "Le travail mis à mort" sur FR3, tu comprends mieux comment on en arrive là...

Alfred a dit…

"Si seulement il n'y avait plus que les restaurateurs, les chefs d'entreprise et les bénéficiaires du bouclier fiscal pour voter pour lui en 2012 ce serait bien..."

Tout à fait. Et en attendant, une action à notre portée : boycottons les restaurants !

Agnès a dit…

Oui merci Alfred ! je n'ai pas attendu aujourd'hui pour les boycotter étant donné que ça fait assez longtemps que je n'ai plus les moyens d'y aller en famille.
J'ai fait mien ce proverbe africain : Dis-moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer." Voilà !

BA a dit…

Sur le site internet du Figaro, mercredi 28 octobre, Charles Pasqua jette quelques bombes. En tout, Charles Pasqua balance huit hommes politiques :

- Pour la période 1993-1995 : François Mitterrand, Edouard Balladur (Balladur est littéralement flingué par Pasqua dans cet interview), Edmond Alphandéry, François Léotard.

- Pour la période 1995-1998 : Jacques Chirac, Alain Juppé, Jean Arthuis, Charles Millon.

Dans cet interview extraordinaire, Charles Pasqua ne prend plus de gants, il flingue, il balance, il dénonce, il donne les noms, il ne correctionne plus, il dynamite, il disperse, il ventile.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/29/01002-20091029ARTFIG00007-charles-pasqua-que-chirac-prenne-ses-responsabilites-.php

assurance a dit…

c'est vrai que on se demande pourquoi un tel déplacement des forces de l'ordre...

zOrg a dit…

Si vous saviez... à chaque déplacement d'une autorité, genre ministre ou du nain en personne, c'est toujours un excès de sécurité qui a d'ailleurs le don d'agacer les riverains.
Bravo pour votre blog.
http://blogaujourlejour.blogspot.com/

Eric citoyen a dit…

Ca va enfin faire baisser les stats de la délinquance (bovines) à POLIGNY !

:-))

Triste pays

@ +

Bésitos

impots-utiles a dit…

Sarkozy doit rembourser sa douche à 245 572 euros construite à l'occasion du sommet de l'Union pour la Méditerrannée, à 500 mètres de son logement de fonction, et qui n'a jamais servie

Signez la pétition pour le remboursement de la douche de Sarkozy

http://www.impots-utiles.com/petition-pour-le-remboursement-de-la-douche-de-sarkozy-a-245-572-euros.php

Rébus a dit…

Des Pas Perdus, déconnecté c'est le terme, dépenses faramineuses pour l'Europe, critiquées d'ailleurs par les autres pays, gout du luxe et du bling bling hors de prix, médiocrité absolue des résultats pourtant revendiqués comme des succès, le tout en demandant aux français de se serrer la ceinture et de "retrousser les manches". Pitoyable.

Mano, soupe indigeste, avec des restes rancies du FN, des libéraux à la Madelin et du conservatisme droitier traditionnel dedans, le tout sur fonds de vulgarité,une cuisine des plus dégueues

Val, l'affection pour les agriculteurs, qu'ils qualifient de ploucs le reste du temps, ça prête à sourire effectivement mais ce sont des alliés de toujours. Quant aux agriculteurs, ravis de bouffer du fonctionnaire et de l'assisté, ils sont sous perfusion bruxelloise, acceptant pour eux ce qu'ils fustigent chez les autres.

Timbur, chut, malheureux

Salut rachid, ça faisait longtemps, active, non, résultats zéro , agitée, euh, genre moulin à vent là d'accord, brasseur d'air, enfonceur de portes ouvertes, un vrai dîner de cons de chaques instants et , les plus cons sont ceux qui régalent (nous tous, même les opposants à cette présidence)

Lucien, une tache brune ? Logique avec ces histoires d'identité nationale.

Olive,simple, il se déplace pour la com, fait donnner les troupes UMP filmées en rang serrés, pour faire croire à s apopularité, et balance des annonces démagos, destinées au 20h, jouant le type qui agit alors qu'il se contente de réagir et de vaguement accompagner, du moins pour ses soutiens.

Agnès, ou_, on trouvera de smasos pour voter pour lui malgré ça, malgré le mal fait. Pour l'émission dont tu parles, je crois qu'un Leftblog a fait le montage, je ne sais pas encore si c'est disponible et je regarderai

Alfred, les restaurants et d'autres soutiens, les majors du disque, les hypers, la FNAC, les médias aux ordres, la liste est longue

Agnès, Coluche l'utilisait aussi, je crois

Ba, merci, tes posts sont toujours informatifs

Assurance, il craint la confrontation avec les "vrais" gens

zOrg, merci, et c'est vrai que c'est ça à chaque fois

Eric, excellent

Imps Utiles, idem, ça faisait logtemps, ça fait plaisir aussi, pour la douche, Olive en parle sur son blog

Assurance vie a dit…

Cela montre qu'il est complètement déconnecté du peuple.

barbara a dit…

évidemment qu'il est déconnecté, n'est-ce pas le syndrome absolu des politiciens ?

Rébus a dit…

Barbara, c'est un mal courant chez les politiciens, certes, mais encore renforcé chez Sarko

Anonyme a dit…

Many celebrities are actually fascinated using the retro looks of
these boots, for example, Oprah, Paris Hilton, Pamela Anderson and Kate Hudson etc.

The artist material moisture from your feet, ensure that it stays cold and dry.

And utilization of the preserving stratum within the knock-off may also be a
easy preventative pelage - not the actual authenticated guy who are able to conflict
users; the fabrication is her toes when her vernacular users of
sea boots check inside the U.

Here is my blog post :: プラダ バッグ

Anonyme a dit…

Many celebrities have been fascinated while using retro looks of for the reason that, for instance, Oprah, Paris Hilton, Pamela Anderson and Kate
Hudson etc. ì (IE: sand, chestnut, chocolate, black) UGG boots.

As an effect of peculiarity around the physical appearance of the boots, a good deal
of people won't want to use them beforehand of.

My site: http://www.kochibagguwaribiki.com

Anonyme a dit…

Cheap Burberry Handbags These furnishings certainly are a good choice.
If you have no idea about whether boots you want
are real or not, it really is advisable not to acquire them.
And reproductions may possibly appearance just as terrific.



Also visit my site プラダ バッグ

Anonyme a dit…

Cheap Burberry Handbags These furnishings can be a good choice.

If you have no idea about whether the boots you want are real or otherwise, it's advisable not to get them. And reproductions may possibly appearance in the same way terrific.

Check out my web blog; コーチ 財布

Anonyme a dit…

Emu Boots sale approximately 50%, and in the
event you pay for two couples of uk ugg boot, many surplus treats is going to be offered.
The artist material moisture from your feet, keep it cold and dry.
The unique qualities from the sheepskin mean that they can will maintain feet warm in the coldest of weather,
but that if you put them on in summer they won't overheat your foot.

My site ... プラダ バッグ

Anonyme a dit…

Many customers have stated that when they have
ordered these counterfeit, fake, imitation UGG's, they'd arrive in
a plain, brown box that looked battered. The artist
material moisture from your feet, keep it cold and dry.
The unique qualities with the sheepskin mean that they will
keep the feet warm in even the coldest of weather, but when
you put them on in summer they will not likely overheat
your foot.

my weblog :: prada

Anonyme a dit…

Many celebrities are actually fascinated with all the retro looks of these
boots, for instance, Oprah, Paris Hilton, Pamela Anderson and Kate Hudson etc.
There are several types for babies, however the very top with the favorites list include:.
And reproductions may perhaps appearance equally as terrific.


Feel free to visit my web blog ... シャネル

Anonyme a dit…

If you disregarded the Ugg guidelines and wore your boots in water, otherwise you dropped liquid
on your own boot, you could possibly have stains along your boots.
If you might have no idea about whether boots you want are real or otherwise, it can be advisable not to purchase them.
And reproductions may possibly appearance in the same way terrific.


Here is my website ... jagucchibaggu.com

Anonyme a dit…

Emu Boots sale approximately 50%, and if you pay for two main couples of uk
ugg boot, many surplus treats is going to be offered.
The artist material moisture from you, keep it cold and dry.
What lots of people are finding are imitation, fake UGG Boots.



My page - erealestatenewjersey.com

Anonyme a dit…

Emu Boots sale as much as 50%, and in the event
you pay for two couples of uk uggs, many surplus treats will likely be offered.
When it comes to probably the most styling infant,
dress your child in uggs. Regardless products your first choice is, UGG Classic Short
you will get in the UGG boot.

Stop by my blog ... コーチ アウトレット

Anonyme a dit…

Many celebrities are actually fascinated using the retro looks of these boots, for
instance, Oprah, Paris Hilton, Pamela Anderson
and Kate Hudson etc. There are several types for babies, however
the very top from the favorites list include:. So you will
get that shoes, clothes, even bags for the kids has be
a little more exquisite than before.

Here is my blog post - louis vuitton

Anonyme a dit…

Due to different styles and colors of UGG boots and UGG shoes,
you can match your mood along with your clothes. ì (IE:
sand, chestnut, chocolate, black) UGG boots. So you can discover that shoes,
clothes, even bags for the kids has be exquisite than before.


Here is my blog - ルイヴィトン 公式

Anonyme a dit…

There are various online auction sites which you
can check out every so often if you wanted to find
the best prices on your ugg boots. And recollection, they might eventually be willful Worn
tedium without situation, so the graduate can perform their
job. Regardless of the your first choices, UGG Classic Short you can discover in the UGG boot.


Feel free to surf to my web-site - http://www.shinsakubaggupurada.com/

Anonyme a dit…

Just because name implies, these ugg boot are from Australia, which can
be crafted from twin-tier merino wool. ì (IE: sand,
chestnut, chocolate, black) UGG boots. Regardless of the items your first choices,
UGG Classic Short you will find in the UGG boot.

Have a look at my web page; http://www.tsuuhanpuradabaggu.com

Anonyme a dit…

Many celebrities are actually fascinated while using retro looks
of these boots, for example, Oprah, Paris Hilton, Pamela Anderson and Kate Hudson etc.
These varieties of Ugg Boots Clearance could be found in 2 colors from a store at
fine sand also as saying. The unique qualities from the sheepskin mean they will keep your feet warm in even
the coldest of weather, but when you use them in summer they won't overheat your foot.

my web-site; クロエ 財布

Anonyme a dit…

Emu Boots sale approximately 50%, and in case you pay for 2 couples of uk uggs, many surplus
treats will probably be offered. And recollection, they could eventually be willful
Worn tedium without situation, so the graduate can do their job.
In addition, if you seem on the labels for the manufacturing site, you must bear in
mind how the labels which exhibit "Manufactured in China"
are authentic, and many others are counterfeits.


Have a look at my blog クロエ バッグ