vendredi 30 octobre 2009

L'UMP signe un accord avec le PC chinois

Le parti de Sarko l'Américain, cow boy camarguais monté sur poney, chaussé de tiags comme son poto Jauni mais renforcé talonettes n'a pas que la fascination des States.

Pas se leurrer, pas de tentative littéraire à la Juppé, si on ne veut plus forcément singer les coutumes en usage chez l'Oncle Sam, on n'a pas pour autant chez nos apothicaires aux comptes obscurs la tentation de Venise, on cherche plutôt l'inspiration du côté de l'Empire du Milieu (ceci n'est pas une référence au Modem).

La Chine, ce paradis du 21ème siècle, eldorado de nos winners étatisés et de nos poussifs entrepreneurs risques tout mais néanmoins prudents... L'égide bienveillante de l'État, à la providence si décriée pour les autres se doit d'être au service des marchands de canons, de soupe, d'avions plongeurs ou toute autre sorte de requins.

Le parti décomplexé, diantre, j'ai failli oublié le plexé en écrivant, désormais officiellement parti unique, parti d'État puisqu'il se permet de traiter de puissance à puissance avec le régime officiel chinois consoit benoitement à fermer les yeux sur tout ce qui se passe en Chine.

D'ailleurs, c'est loin, et il ne s'y passe rien, donc, les méthodes policières un peu rudes (mais que la sarkosie observe en bavant d'envie, la censure d'état, dont on commence furieusement à s'inspirer, tout cela n'effarouche pas le cauteleux Bertrand, le raille parquet junior de la sarkosie qui, s'il ne nous chante pas Ghostbusters (oui, ça c'est de la vanne recherchée) chasse chaque jour un peu plus les relents de démocratie, d'honneur et de probité de ce pays, le nôtre, celui qui se veut la France des droits de l'Homme, reconverti maintenant en pays du tout pour le fric.

Le paradis des aplatis, pour une poignée de yuans ou pour quelques yuans de plus, l'arrière train de la patrie des lumiéres sifflera trois fois. Pour tous nos principes, le gros Xavier nous la joue "Nuit du Casseur", Mitchum boursouflé et ratatiné, son côté faux nounours rassurant n'étant finalement pas plus rassurant que celui de l'inquiétant Robert précité.

On s'inspire tellement de modèles répressifs que l'on réclame les têtes d'amuseurs publics et que l'on laisse le patronat s'attaquer, en toute sérenité, aux syndicalistes

Bachelot se perd dans des comptes d'apothicaires (normal, c'est son taff de base), au sujet de la grippe A et des bénéfs des labos ; Pasqua, rattrapé par l'Angolagate passe à table et balance tout, Chirac pourrait passer des pommes aux oranges et Ballamou, mentor lui aussi du Gollum élyséen se fait secouer par l'ex VRP de Ricard, Môssieu Charles; quand à Toupti 1er, diantre, il s'autoplagie.

Bref, si à gauche, ce n'est pas top, la droite va mal (tant mieux) et de facétieux bloggeurs propose d'en appeler à l'Inspecteur Derrick

9 commentaires:

Lucien a dit…

Bonsoir Rébus,
On pourrait dire : dormez en paix braves gens, internet veille. Heureusement car la presse ne nous livre que quelques bribes d'infos qu'il faut recoller pour comprendre... et tu nous aide à recoller.
Amicalement
Béa et Lucien

Olive a dit…

Rébus j'adore ta première phrase.

Sarko regarde sur les méthodes chinois rien de surprenant, vu la censure qu'on commence à avoir sur le net.

Romain P. a dit…

Mention spéciale au "Raille Parquet Jr" ;-)

Fred de roux a dit…

Bonjour Rébus,

Fantastique : je voulais établir le lien vers ton nouveau blog (j'avais omis de le créer, toutes mes excuses), je m'y colle ce matin (j'ai du temps pour une fois). Vlan, OB me répond que le lien n'est pas valide. Sectarisme ? Sempiternel bug overbloguien ?
On est dans quel monde là, si on ne peut plus établir de liens entre plateformes ?

monzoeil a dit…

c'est sûr que ce système déviant doit faire triquer nos politiques de droite !
salutations de http://monzoeil.over-blog.com/

des pas perdus a dit…

ils vont avoir de leurs nouveaux amis des conseils de 1ère main pour contrôler cette horreur d'internet

Pat59 a dit…

Il ne manque qu'un accord avec le "guide" Kadhafi
Mais où va-t-on ? Enfin, je devrais dire où sommes nous ?
Franchement irrespirable l'air de France.
Amitiés
Pat

Legain a dit…

Encore une idée de Raffarin, le grand lobbyiste de la dictature chinoise

Rébus a dit…

Fred, ça doit être un des bugs habituels d'Over-Blog.

Lucien on essaye en tout cas

Pat, tiens, bien vu, j'avais presque oublié Kadhafi fait du camping

Legain, et on dirait que le baudet du Poitou a fait des émules

Olive, on sait ou est leur modèle

Monzoeil, ils en bavent d'envie

des Pas Perdus, c'est l'enjeu d'ici 2012 à mon avis