dimanche 18 octobre 2009

Edvige renaît, sous la forme de deux nouveaux fichiers

"Cent fois sur le métier, bla-bla"

Après quelques polémiques, le fichier Edvige, juré craché, foi d'Hortefeux, était mort; Et c'est vrai, d'Edvige il n'est plus question.

Reste que deux nouveaux fichiers font leur apparition aujourd'hui, par décret, pouf, c'est plus simple, comme ça, on n'en discute pas, c'est fait, c'est créé, circulez, y'a rien à voir.

Les buts de ces fichiers ressemblent furieusement à ceux que poursuivaient le fichier au si doux prénom féminin, bien que l'ont ait expurgés les points de fâcherie.

Cela n'empêche que, comme le souligne Rue89, l'interprétation de ce qui est permis par les rejetons d'Edvige est vaste, et donc, pourquoi ne pas imaginer que l'on se retrouve finalement avec juste une Edvige phénixisée et renommée, divisée en 2 entités, pour tromper le chaland inattentif mais poursuivant bien les mêmes buts.

Ficher encore et toujours, on ne sait jamais, ça peut toujours être utile.

Nouveaux outils pour le contrôle des populations, classées à risques selon le bon vouloir des donneurs d'ordres, attitude caractéristique d'un gouvernement contesté même par ses soutiens traditionnels et qui se bunkérise chaque jour davantage.

Les internautes du Figaro qui ont secoué Mougeotte pour son papier flagorneur à la gloire de Toupti 1er et de son dauphin Jean de L'Epad seront-il un jour considérés comme de dangereux opposants, faisant partie de ces fameux 100 000 internautes qui feraient la loi et l'opinion sur la toile, classés dans un fichier anti opposants pour un commentaire jugé irrévencieux ?

Les agriculteurs qui manifestaient vendredi seront-ils considérées comme des bandes, potentiellement séditieuses, avec un traitement judiciaire spécial? Allez savoir...

Pour rester sur les manifs des agriculteurs, je ne peux m'empêcher de noter que, malgré quelques dégradations et les difficultés de circuler dans les villes paralysées, on n'a pas assisté à de charges sauvages de CRS, de même que le fameux mot "otages "n'a pas été prononcé, réservé qu'il est pour les grèves issues de la fonction publique

9 commentaires:

Fabien a dit…

Il y avait ce touite en début d'a-m :
http://twitter.com/Menilmuche/status/4965635789

Val a dit…

A ce stade les fichiers sont tellement nombreux que même les autorités doivent se perdre dedans... Et les prétextes pour ficher les citoyens sont de plus en plus débiles...Confère cet exemple d'une citoyenne convoquée à la police qui lui demande son ADN dans une affaire de lettres anonymes postées à 100 kms de chez elle...
Bientôt, dans les coulisses de l'école du rire "ding dong, c'est pour votre prélèvement ADN. _ Pourquoi ? _ Comme ça, pour le fun"...
A rapprocher de pays qui ont pris le pli de ficher directement toute la population, pour la "protéger"... Pfffff...
Bientôt un fichier par jour.

Sinon, rébus, tu sais bien que les agriculteurs et les pêcheurs sont des travailleurs qui triment dur et à ce titre ont le droit d'exprimer leur mécontentement ;o))) Pas comme nous autres gauchiss fainéants qui passont notre temps sur internet. Et pis, z'ont TF1...

Alfred a dit…

Et ces deux fichiers sont sortis le jour de la Sainte Edwige...
Sacré Boutefeux, toujours aussi marrant ! c'est sans doute de l'humour auvergnat !

Olive a dit…

Malheureusement, ces fichiers seront toujours remplacés car c'est un souhait de Sarko de tout ficher, et je pense qu'il y en a déjà trop de fichiers.

Robert a dit…

Bien d'accord avec tous ! En France on ne légifère plus on décréte, ce n'est pas loin de la dictature .
Une seule chose m'étonne dans les réactions nationales c'est que la LICRA aplaudisse des deux mains ces décrets .

des pas perdus a dit…

Drôle d'époque...

Val a dit…

Si la licra applaudit, c'est peut être parce qu'elle trouve qu'il n'y a pas de discrimination, tout le monde est fiché, youpi... (pardon, oui je sais, c'est idiot, et en plus la discrimination existe aussi dans le fichage, mais bon....)
....

Rébus a dit…

Fabien, merci pour le rappel du twit

Val, ouais, peut être qu'ils travaillent dur mais ont-ils plus de droits que les autres manifestants ?

Alfred, de l'humour ou du cynisme ?

Olive, en plus ce travers se retrouve dans d'autres pays européens

Robert, la Licra est parfois surprenante

Des Pas Perdus; ouaip, on peut le dire

val, ou peut être que la Licra, ça lu est parfois reprochée soutient
fermement Sarkozy ...

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!