jeudi 27 août 2009

Rentrées à gauche (sans morceaux de modemistes dedans)

L'actualité de la gauche va être dominée par l'université d'été du PS, ce week end à la Rochelle.

Déclarations main sur le coeur, coups de couteaux en coulisse, réconciliations de façade entre courants opposés depuis une éternité, stratégies persos, on connait le programme, d'avance.

On peut le déplorer, parler de politique politicienne, mais ça fait partie du jeu de la vie des partis politiques. On peut même supposer que certains essaieront peut être d'avancer quelques idées, les plus courageux ou inconscients pousseront même peut être le vice jusqu'à parler d'éventuels programmes plutôt que de gloser sur le si soudain virage gauchisant de Marielle de Sarnez. Mais ça, on n'en saura rien, ce qui intéresse les médias, ce sont les guéguerres persos, les petites phrases...

Des petites phrases qu'on mettra donc en avant, comme ces journalistes qui créent des prix pseudo humoristiques destinés aux éléphants. Etonnemment, nos Rouletabille rigolards ignorent les nombreux talents comiques que l'on trouve dans les rangs de l'UMP , mais bon, c'est connu, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (en tous cas, pas aux dépens de n'importe qui.

Sinon, pour les gens se classant à gauche et se voyant mal se pacser avec des Bayrou/DSK/Cohn Bendit ou autres droitistes; on peut signaler que le Parti de Gauche de Mélenchon fait sa rentrée, le PCF également, alors que le NPA a fait la sienne récemment.

Pour rester dans le ton, il sera là aussi beaucoup question de petites phrases et de stratégies d'alliances.Côté presse, l'intéret principal sera de savoir si, à la gauche de la gauche, Marie Georges, Jean Luc et Olivier se lanceront dans un remake de Jules et Jim ou de la guerre des Rose (la question étant de savoir qui sera Douglas et qui sera De Vito).

Accessoirement, quelques idées sortiront peut être, ce qui permettra à des blogueurs sectaires ou dubitatifs, de froisser des lances avec des collègues plus orientés soc-dem.

8 commentaires:

gauchedecombat a dit…

aléa jacta est... GdeC, gauchiste primaire ?

http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/08/27/gauchiste-primaire/

rébus a dit…

Exact, je rectifie

La fleur a dit…

Alors , kI cé Ki è koi ?

pour ou contre les primaires ? vite , une liste ossi :-)..

Tiens à propos du lien que tu as mis sur le monde, Rébus, ..les rouletabille rigolards

j'y ai mis un petit commentaire :-)

la presse " de référence " est tombée bien bas !

des pas perdus a dit…

primaires et idéologues... ce qui n'est pas le cas de Ferrand...

rébus a dit…

Pas Perdus, bon article sur Ferrand d'ailleurs.

Ferrand, gauche raisonnable, rassurant les moudemistes, ce qui reste d'idéologie balladurienne ainsi que les gauchistes sonvertis au libéralisme, la gestion, la bonne gouverance.

La Fleur, j'ai vu ton com sur leur site, bravo

Olive a dit…

IL serait temps que la gauche s'unisse, si on veut pas revoir en 2012 le nabot, si le Ps ne range pas sa guerre interne, il faudra que les adhérents du Ps partent vers un autre parti de gauche, marre de ce Ps qui pensent qu'à son cul et pas aux français.

La fleur a dit…

Merci , Rébus, j'ai vu le tien aussi . re bravo !

Ah si on se cohalisait tous , ( entente cordiale 2009 ) pour donner la réplique à tous ces blogs de merde !

y'en a un autre que j'ai dans le colimateur , c'est celui d'Yves Yves Thréard , du Figaro ( prof Tournesol ) ..celui qui sévit partout , même sur RTL le soir.. la plus grande radio de France , dans " on refait le monde "..

dommage qu'on peut pas faire de liens actifs sur blogger .
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/07/04/5511563.html

rébus a dit…

La Fleur, j'ai lu, chez NicolasJ, dans les coms, une astuce pour rendre les liens actifs, un commentateur ayant été confronté au même problême.

Quant à l'interview de Thréard à laquelle tu fais allusion, ce type était grotesque, pris en flag de mensonge, d'approximations et de léchage de cul présidentiel