dimanche 6 septembre 2009

Wikio de septembre , le complot ségolèniste des Leftblogs

Commençons par afficher le wikio politique de septembre, enfin, le Top 20, piqué chez Yann Savidan

1 Partageons mon avis
2 Sarkofrance
3 Marc Vasseur
4 Le blog de Hypos
5 intox2007.info
6 Le coucou de Claviers
7 Olympe et le plafond de verre
8 Bah !
9 Les privilégiés parlent aux Français...
10 Hérésie
11 Les coulisses de Sarkofrance
12 Ruminances
13 Rimbus le blog
14 Authueil
15 Plume de presse
16 Ma vie en Narcisse
17 Mon Mulhouse
18 Peuples.net
19 Le blog de Rébus
20 Lyonnitude(s)

On remarque qu'effectivement, ce classement comporte beaucoup de blogs de gauche ou anti sarko, quelques modemistes aussi(Luc Mandret de ma vie en Narcisse), l'Hérétique, ou, un poil plus à droite, Authueil.

Mais, ne vous leurrez pas, ces exemples ne servent qu'à tenter de prouver l'impartialité de Wikio.

Un blogueur écologiste, attristé d'une baisse régime de sa tribune chez Miko voit en ce classement ainsi que dans les billets récents de confrères fustigeant la taxe carbone, la preuve d'un complot pro royal.

Les comploteurs sont d'ailleurs directements rémunérés par Pierre Bergé par l'entremise de Rosselin et de son hebdo Vendredi.

Et la marmotte...

Les leftblogs sont un ensemble de blogs se classant à gauche (d'où le nom, logique, hein ?) mais prétendre que tous ces membres sont des soutiens de Ségolène Royal me fait doucement marrer.

Il suffit de lire les blogs incriminés pour voir que cette thèse est plus que discutable, de suivre les échanges musclés entre certains par blogs ou twits interposés pour se rendre compte que ça ne tient pas la route.

Membre depuis peu, je précise que les discussions internes, surtout si l'on aborde le cas de Ségolène Royal sont plutôt musclées.

À ma connaissance, on trouve pratiquement toutes les tendances de gauche dans ce groupe, des royalistes, effectivement, des fans d'Aubry, des qui sont persuadés que Mélenchon sauvera la gauche, des qui sont capables de s'écrier "Vive Jospin" -bon, faut voir les circonstances-, des stauss kahnistes, peut être même des fans cachés (mais vraiment cachés alors) de Manuel Valls.

Mais bon, puisque l'on vous dit que c'est un repère de sègolènistes.

Quant aux liens mutliples, c'est effectivement pour truquer le classement, pas pour signaler un article qu'on a apprécié; ainsi, je n'ai jamais linké un libéral comme h16 ou des modemistes ou villepinistes comme Nemo et le Faucon, sectarisme quand tu nous tiens.

19 commentaires:

FalconHill a dit…

Je ne suis pas Villepiniste ! (j'ai écris beaucoup de billet réclamant sa démission de premier ministre, peuchère ^^)

Hi hi hi, on peut être de droite sans être sarkozyste, ce qui est mon modeste cas. mais dans ce cas, qu'est t'on ? (des couillons ? oui, aussi, mais sinon... ^___^ ?)

Vive le Wikio. Bonne soirée Rébus :))

PS : je ne crois pas que l'ami Némo soit Villepiniste non plus ^^ (Modem peut être :-)))) )

Rébus a dit…

Nemo est proche du Modem, je crois, et donc, dans ton cas, de droite non sarkozyste, voilà

Gaël a dit…

hi hi hi !(crier Vive Jospin à la Comète permet de boire une bière)

bon je suis désolé j'ai pris du retard pour le tableau à pomper je ne m'y attelle que maintenant

FalconHill a dit…

Rebus : tutafé :))
Je te taquine, je ne suis pas (ou plus ?) très étiquette :)
Enfin, si Villepin vient faire un tour dans le Gard et qu'il passe par chez moi, il aura le droit de gouter le Lirac du copain :) (Villepin, mais toi aussi, et tous les autres gars que j'aime bien ^___^)

Gael, il parait que oui : vive Jospin = une binouze :). Pétard, j'ai failli passer ce soir là, j'en veux à la personne qui m'a retenu :)

Enfin, vive le Wikio :) Et vive notre blogosphère : elle est bien quand même ^___^

marc vasseur a dit…

tu sais ce qu'elle te dit la marmotte ? :)

Peuples a dit…

musclée la marmotte ! Marc

HERMES a dit…

I am number 1019 in wikio. My name is Hermes.Wikio is great and the left ist still better. Segolene is a beautiful woman. May be.I prefer Villepin than Sarko but I would prefer Wikio, number 1 in democraty in Wikio classification when I'll be myself Number 1.
Best regards.

La fleur a dit…

Ah non, pas un dimanche ... :-).. Avec ce "jeu là" qui prend des allures de sérieux ..... moi, çà m'arrive de linker , je peux pas savoir à l'avance ..et çà fait 1 point . :-)

Vive le Wikio ? .. Hum ...bon, si c'est çà qui vous motive .. ( je ne parle même pas de compétition ..un mot qui me fait horreur )

Nemo a dit…

Héhé, proche du MoDem, tellement proche que je suis encarté...bon ça n'empêche pas d'exercer un regard critique hein... :D

L'hérétique a dit…

Nemo, je pense qu'avec Vincent de Démocratie Durable, ce sont les deux blogueurs politiquement les plus proches de moi. Vient ensuite le Crapaud.

Rébus a dit…

Nemo, je n'étais pas sur totalement pour l'encartement donc, j'ai préféré indiquer "proche", et il est évident que cela n'empêche pas un regard critique (sinon, ce serait le Nouveau centre, le truc du drôlissime Morin).

La Fleur, c'est un jeu, le truc gênant, enfin, pour moi, c'est de faire un billet et d em'apercebvoir que d'autres, ont abordés le même sujet mais que je m'en suis aperçu trop tard pour les linker.

Au delà du jeu du wikio et du copinage bloguesque, ces liens peuvnent amener, selon les sensibilités ou les informations des auteurs de nouveaux éclairages sur le sujet.

Ben, Hermès, pourquoi tu parles anglais ?

Marc, et en plus, elle parle cette fameuse marmotte ? Et en plus musclée d'après Christophe, moi qui en était resté au chocolat et au papier d'alu.

Ah, je vois que l'hérétique s'apprête à lancer son propre complot, modemiste cette fois, à l'assaut du miko

Le blogeur écoloe a dit…

Je ne suis attristé de rien. Je me fous même des classements. J'ai entre 1500 à 2000 visites par jour. Ca me suffit amplement.

Par ailleurs, je n'ai JAMAIS parlé de complot. J'ai évoqué une stratégie de la part de Pierre Bergé. Elle est TOTALEMENT légitime.

Nicolas a dit…

Vive Jospin !

Rébus a dit…

Blogueur écolo, 1500 à 2000, y a de quoi être satisfait. Quant à la stratégie de Bergé, c'est tout à fait possible, bien que, comme souligné chez d'autres, il ait toujours financé Rosselin et que, par ailleurs, Vendredi publie des billets de tous bords, il se trouve simplement que la blogosphère est , actuellement, plus fournie à gauche.

Pour ce qu est du complot jamais évoqué, tu parlais quand même de sorties rapprochées de billets d'un même
ton sur un même sujet

Nicolas, déjà soif ?

HERMES a dit…

Juste s'amuser à baraguiner l'anglais pour jouer l'incompris, pour dire qu'on peut faire du chiffre en mettant de jolies chansons ou autre chose. Et donc que le chiffre ne doit pas être une obsession sauf si on a vraiment quelque chose à vendre. Or , le blog c'est l'inverse, non?

Homer a dit…

"Wikio et les leftblogs", un site de dangereux gauchistes qui prouvent leur influence ;-) Comparé à TF1 et son UMP de l'ombre, ça fait pâle figure !
Bonne journée !

des pas perdus a dit…

Y a pas de MoDem de gôche... :)

Olive a dit…

Hum Rébus tu progresses encore, c'est super
Amitiés Olive

Rébus a dit…

Homer, énooooormmmme influence, l'UMP doit trembler, c'est sur :)

Hermes, certains blogs ont des trucsà vendre, mais généralement, on blogue plus pour se faire plaisir ou "essayer" de communiquer ses "idées"

Pas Perdus, non, y en a pas

Tut tut, Olive, je stagne, en fait