mercredi 30 septembre 2009

Les méritants de la sarkozie

Toupti 1er va donc, dans son immense générosité, royalement octroyer une aumône, euh, pardon, un RSA aux jeunes de moins de 25 ans mais pas aux feignasses, hein, tention, seulement à ceux qui auraient travailler 2 ans sur les 3 dernières années.

C'est que, ma bonne dame, comme le dit le rondelet xavier Bertrand, l'assisatant, no pasaran, hein, faut pas déconner.

Toupti 1er se voit donc à nouveau encensé dans les médias, réussissant ainsi son plan com en direction des jeunes (des jeunes travailleurs, hein, les autres, c'est rien que des feignassses et des racailles). Passons sur le fait que le nombre de futurs bénéficiaires de la bienveillance umpiste (et surtout électoraliste) est ridicule, passons aussi sur le fait que, s'ils ont travaillé 2 années, en toute logique, les nouveaux RSAistes bénéficient d'indemnités ASSEDIC (et par là même, sauf si le montant des dites indemnités est ridicule ne peuvent prétendre au RSA). Louons simplement la bienveillance miséricordieuse du soleil de Neuilly.

Une bienveillance qu'il étend à tous, certes, mais surtout à ses riches amis, comme en témoigne la liste des patrons nominés par notre orateur haut perché :

Henri Proglio: le P-DG de Veolia Environnement va remplacer Pierre Gadonneix à la tête d'EDF d'ici au 22 novembre. La direction de l'électricien lui avait déjà été proposée par le gouvernement en 2004, mais il l'avait alors déclinée. Son prédécesseur a commis l'impair de réclamer en juillet une hausse des prix de l'électricité de 20% en 3 ans.

Stéphane Richard: son nom avait circulé pour la SNCF, la RATP, La Poste, EDF, Air France, BPCE ou Veolia... Le directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde a finalement rejoint France Télécom au 1er septembre en tant que directeur général délégué, avant de probablement prendre la succession de Didier Lombard en 2011. Parmi les dossiers sensibles qui l'attendent: la 4e licence, Orange Sport ou les antennes-relais.


Bernard Delpit: La Poste a confirmé en juin la nomination de Bernard Delpit, conseiller économique à l'Elysée depuis 2007. Il remplace le directeur financier Nicolas Duhamel, qui a quitté le groupe public pour BPCE, issu de la fusion entre les Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Jean-Luc Hees: en nommant le journaliste à la présidence de Radio France en mai, Nicolas Sarkozy a inauguré la nouvelle loi sur l'audiovisuel public qui prévoit un nouveau mode de nomination pour les présidents des groupes audiovisuels publics. Jean-Luc Hees avait été directeur de France Inter de 1997 à 2004, avant d'être débarqué à l'arrivée de Jean-Paul Cluzel dont il a finalement pris la suite.

Luc Vigneron: l'Etat a fini par imposer ses vues à Dassault Aviation. L'entrée de ce dernier au capital de Thales en mai (avec 20,8% contre 27% pour le premier) s'est certes accompagnée du départ de son P-DG Denis Ranque, mais elle a aussi été marquée par l'arrivée de Luc Vigneron, lequel avait la préférence du gouvernement face à François Quentin.

François Pérol: la nomination en février du secrétaire général adjoint de l'Elysée à la tête de BPCE a été l'objet de toutes les polémiques. Le motif? La Commission de déontologie de la Fonction publique n'avait pas été saisie sur cette affaire de pantouflage ni par l'Elysée ni par François Pérol lui-même. Et ce, contrairement à l'obligation inscrite dans la loi du 29 janvier 1993, qui interdit à tout fonctionnaire de rejoindre une entreprise privée sur laquelle il a exercé un contrôle. Le parquet de Paris a toutefois classé sans suite l'enquête pour "prise illégale d'intérêt" qui visait le conseiller du président.

Jean-Pierre Jouyet: en renonçant à son poste de secrétaire d'Etat aux Affaires européennes pour l'Autorité des marchés financiers en décembre 2008, Jean-Pierre Jouyet a précipité le mini-remaniement ministériel de début 2009. Proche collaborateur de Jacques Delors et Lionel Jospin, il avait été directeur du Trésor à Bercy jusqu'à l'arrivée de Nicolas Sarkozy en 2004 qui l'avait fait nommer ambassadeur chargé des questions économiques internationales.

Christian Charpy: le directeur général de Pôle emploi a été nommé par décret du chef de l'Etat en décembre 2008 pour 3 ans. Christian Charpy, qui avait auparavant occupé les mêmes fonctions à l'ANPE, a déjà dû faire face à plusieurs grèves des salariés dénonçant le double effet de la fusion ANPE-Assedic et de l'explosion du chômage.

Pierre Mariani: après la démission du patron de Dexia Axel Miller suite à l'annonce d'un plan de sauvetage de 6,4 milliards d'euros orchestré par les gouvernements belge, luxembourgeois et français, c'est l'ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget entre 1993 à 1995 qui a pris les rênes de la banque franco-belge en octobre 2008. Cet ancien de BNP Paribas s'est vu confier la direction exécutive, quand le Belge Jean-Luc Dehaene a lui pris la présidence du conseil d'administration, conformément à un accord entre Paris et Bruxelles.

Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent: France Monde est mort, vive l'Audiovisuel extérieur de la France! La holding regroupant France 24, RFI, et en partenariat TV5Monde a été voulue par le président de la République, créée en avril 2008 et confiée à Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent, épouse du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

Guillaume Pepy: le 27 février 2008, le conseil des ministres nommait Guillaume Pepy président de la SNCF pour un mandat de 5 ans. Numéro deux depuis 2003, il a donc succédé à Anne-Marie Idrac. Celui qui a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels de gauche, dont celui de Martine Aubry, doit son poste à la politique d'ouverture et à son habileté à avoir fait passer la réforme du régime spécial de retraite des cheminots et le service minimum. Des thèmes chers à l'Elysée, qui s'est d'ailleurs fendu pour la première fois d'une lettre de mission dans laquelle étaient fixés cinq chantiers phare pour la compagnie ferroviaire.

Source : Challenges

Bref, pour les amis de Sarkozy, tout va bien. La France, elle, se voit confrontée à un déficit record, que l'on attribue évidemment à la crise, sans remettre en cause la politique de ce gouvernement.

Un gouvernement qui nous l'a assez seriné, il n'est pas là pour augmenter les impôts, lui préférant nettement la création de taxes à gogo.

12 commentaires:

des pas perdus a dit…

C'est important les amis... ça me fait penser à la curée de Zola, tout ce mélange privé-public, ces intérêts partagés entre le milieu bourgeois affairiste et un pouvoir cupide...

Gaël a dit…

et la fuite des méritants du PS continue... Evin aurait eu une mission auprès du ministère de la Santé

Olive a dit…

Oui Le RSA pour les jeunes que de la pourdre aux yeux, ce qui voudrait dire ques les jeunes était au boulot à 22 ans chose rare de nos jours, car étude assez longue, donc trés peu de prétendant.

Pour les chaises musicales dans les entreprises, sans avoir lu Challenges j'avais parlé des amis à Sarko mis en place dans mon avant dernier article

Tout cela fait peur

b.mode a dit…

quelle sordide mafia !

Nicolas a dit…

Gaël,

Evin a juste eu une "promotion"... Il est déjà une huile dans le domaine !

La fleur a dit…

bein oui quand on bosse au moins deux ans , quelque soit l'âge , on a droit aux indemnités chomage ..y'a que Hirsch qui ne le sait pas , et Sarko évidemment ..puisque c'est un cancre !

Dans les promo , on peut aussi citer VAL ..de t'charlie .. à France Inter.

Pat59 a dit…

Bonjour Rébus,
Comme dans la BD "Le fait du Prince" que j'ai faite, Naboléon avait dit lors de la campagne qui a vu accès lamentable à la présidence "Avec moi, c'en est fini du fait du prince, plus personne ne sera nommé car il l'ami d'un ami politique"
Il a tenu parole, il a mes SES potes aux postes clés de notre pays.
Bienvenue en dictature Sarkozienne
Amitiés
Pat

Aliciabx a dit…

C'est pourquoi il n'y a que de timides réissitances, tout le monde espère bénéficier de l'immense gratitute de sa majesté Toupi 1er

philippe a dit…

Aider les riches, pour qu'ils ne partent pas de France, mais rendre les pauvres plus dépendant encore qu'ils ne le sont déjà, voilà la philosophie de Sarkozy

BA a dit…

Quand le PDG de France Télécom voulait mettre fin à la "pêche aux moules".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20091003.OBS3432/quand_le_pdg_de_france_telecom_voulait_mettre_fin_a_la_.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17

Cette vidéo est un scandale insupportable.

Comme le dit cet article, il y a eu 24 suicides en 18 mois chez France Télécom.

Maintenant, nous devons résilier nos abonnements Orange / France Télécom.

Maintenant, nous devons demander la démission de cette ordure.

Rébus a dit…

Pas perdus, bien vu l'analogie

Gael, faut bien qu'ils cumulent un peu ces chevaux de retour

B.mode, sordide mafia, l'expression va comme un gant à ces intriguants

Olive, oui, j'avais lu ton billet sur le sujet

Nicolas, c'est vrai, mais au niveau du symbole, ça ressemble à une désertion de plus

La Fleur, après vérif, c'et près extinction des droits au chomage, autant dire que cette annonce ne concernera pas grand monde, et c'est vrai, j'ai oublié Val sur le coup

Pat, c'est bien le symbole d'une mafia, les potes bien placés, une vraie république bananière

Alicia, tout le monde, dans certaines sphères, pour le reste, les lambas, que dalle, des miettes et encore

Philippe, les pauvres sont nombreux, plus que les riches, le jour ou (mais quand) ils s'apercevront du truc...


Ba, oui, j'ai vu, certains parlent de techniques managériales normales en entendant ces saloperies. On arrive toujours à tout justifier mais les suicides ?

Anonyme a dit…

[url=http://www.vuittonhandbags2u.com/#louisvuittonhandbags]louis vuitton handbags[/url], I really like louis vuitton?
Top top top magnifique louis vuitton paquet ultra agile !! Indulgence beaucoup
Gained reliable information teaching how to utilize louis vuitton. Unusual to get it. I stubled onto a company fantastic.
Ideal set of louis vuitton That i've ever procured & worth the purchase. It's extremely worth just spending extra money on a pair of louis vuitton once you will pay out the equivalent amount of money or over in lower priced copies around. Prefer they were a good little bit preferable to clean & dry quicker from a fresh, but that's quite simply missed versus ways decent, fashion & cool this [url=http://higts.overblog.com/#louisvuittonhandbags]louis vuitton handbags[/url] tend to be. I personally love them all!
Really enjoy louis vuitton,,,deliver continuously, don't need to place your own jeans towards louis vuitton as they are cheap