dimanche 20 décembre 2009

Prime de Noel RMI/RSA annulée dans les Hauts de Seine

La sarkozie se distingue une fois de plus par son immense générosité.

Après n'avoir augmenté le smic que du minimum légal, sans le moindre coup de pouce (ce qui entrainera une hausse des salaires insultante - proche de l'aumône (de l'ordre de 4 à 5 euros/mois) - et inférieures aux diverses augmentations attendues telle que celle du carburant +13 centimes par litre pour cause de taxe carbone, voici que le département pilote de la sarkozie, son coffre fort, le lieu de tous les secrets et magouilles politico-financières des grenouillants arrivistes détenant actuellement le pouvoir se distingue.

Les Hauts de Seine, accessoirement département le plus riche de France viennent de signifier que le Conseil Régional refusait cette année de distribuer la fameuse prime dite de Noêl.

Ne pas se tromper, c'est peut être encore Devedjian qui dirige mais il ne s'agit que d'appliquer les préceptes sarkoziens, pas d'argent pour les pauvres, faignasses supposées (ou avérées selon le dogme sarko droitiste).

Non, dans le 92 et les ministères amis, on veut bien augmenter les cabinets jusqu'à avoir des effectifs pléthoriques, augmenter de même les salaires de tous ces zélés petits soldats agissants au moindre claquement de talonnettes, là, budget national ou local, il y a de l'argent.

Mais les classes modestes, ou laborieuses si on revient sur une lutte des classe soit disant enterrée même vue de gauche et les "en marges du travail", exclus ou "non méritants, pour eux, NIB, que dalle, nada.

Pauvre dans les coins riches, vous pouvez vous brosser, consolez vous, pensez que vous permettez à tous ce messieurs de se gaver de petits fours ou de budgets coms énormes grâce aux économies réalisés sur votre dos.

Joyeux Noël, les fauchés, et bonne année 2010 au million de chômeurs qui sortiront des dispositifs d'indemnisation cette année.

Pas grave, pour masquer ça, continuons de vociférer lors de débats inutiles, montés de toutes pièces, telle cette fort opportune et nauséabonde identité nationale (démolie ici par Badiou), manière de stigmatiser l'autre et de grapiller de voix FN.

Putain, que faut-il pour secouer les marchands de sable qui nous endorment ? Quand se réveilleront et s'uniront les chômeurs, RSAistes, petits retraités, smicards et autres cocus et oubliés du sarkozysme triomphant, celui qui s'autocongratule en nommant une dinde comme Lagarde "Ministre e l'Année" (pour son excellente application de la gouvernance dite au doigt mouillé) ?

Merci à Ba pour le lien à l'origine de ce billet.

28 commentaires:

FdR a dit…

Bonjour Rébus,

Ton billet est le reflet de ta colère, une colère justifiée. De tous temps, on n'a prêté qu'aux riches. Et tous ces oubliés de la république (qui ne mérite pas qu'on la nomme en majuscule vu sa petitesse d'esprit) n'ont qu'à crever au plus vite car le taux de chômage réduira d'autant, ce qui permettra aux gouvernants de claironner une fois de plus que le royaume s'en sort mieux que les royaumes voisins.

des pas perdus a dit…

Les Hauts-de-Seine est le département le plus riche de France, avec un budget équivalent à celui de la grèce, la dette en moins.

Ça en dit long sur l'humanité de ces gens-là qui pleurent à chaudes larmes sur les déboires du fiston jean et ignorent les pauvres... Une politique de droite.

Olive a dit…

Oui de pire en pire dans la France de Sarkozy.
Et oui faut que les pauvres restent pauvres, donc on va pas les aider.
Et puis en France les augmentations de salaires on les comptes sur un doigt de la main et c'est pour le gouvernement.

timbur a dit…

(Petit copié/collé de ce que j'écrivais par ailleurs, quant aux explications de Devedjian):

Ridicule. La misère n'a rien d'exceptionnel, à fortiori en temps de crise, le titulaire d'un ministère créé particulièrement à cette occasion devrait le savoir. Quant à l'efficacité du RSA, les faits prouvent qu'il a eu moins d'efficacité à nourrir les pauvres que le paquet fiscal à engraisser les riches.

Pour info : le budget des Hauts de Seine pour 2008 s'élevait à...plus d' 1,7 milliard d'euros.
Rien qu'à Neuilly, la moyenne des revenus par ménage s'élève à 62646 euros.
Heureusement qu'il reste l'Etat pour, une fois encore, épargner le portefeuille des plus aisés...Nous leur offrons bonne conscience.

La décision de Devedjian n'est ni juste ni justifiée. C'est une provocation honteuse à la misère, à quelques jours de Noël. Oui, il y a des pauvres au cœur même de la Sarkozie.
Je ne sais pas pourquoi, je me dis que lui seul pouvait oser. Cet homme est un cas même à l'UMP.
Rappelons que le bonhomme s'est fait offrir une prime à l'année par Sarkozy sous la forme d'un ministère fantoche grassement payé par nos soins à tous.
Que cette histoire se répande et soit connue de tous. Elle ne concerne pas que les Neuilléens et les cravatards de la Défense.

Pat59 a dit…

Pas de petites économies sur le dos des pauvres !
Je me demande aussi ce qu'il faut, aller dans la rue ? Essaie : Si tu trouve 10 péquins dis le moi...
Enfin, bienvenue dans le monde ultra libéral.
Amitiés
Pat

Anonyme a dit…

vous avez tous votés pour ce sarko de chien !
faut se révolté faut arreté de pleuré , faut de descendre dans la rue cherhcé l'argent là ou il est !! nos ainés en 68 avaient des couilles , autour de moi je vois que des laches !

Agnès a dit…

Rébus,
Merci pour ton blog.
Ah ben oui y'en a marre de tous ces pauvres, non ?
En fait cela fait plusieurs fois que j'entends parler de réduction de population. C'est une idée qui commence à courir sur le net et même à la télé. J'ai reçu une petite vidéo où l'on voit une ancienne ministre de la santé scandinave qui disait en substance que les élites s'étaient réunies il y a quelques temps et avaient planché sur les moyens de réduire le nombre déjà considérable d'habitants sur terre.Canular ? Info ou intox ?
Comme j'avais eu vent qu'après la seconde guerre mondiale, ils s'étaient réunis en Suisse (voir le film "Let's make money") pour plancher sur la victoire écrasante du capitalisme et que c'est ce qui s'est produit... Je m'interroge. Aurais-tu des lumières sur le sujet?

Emiliano pancho et cie a dit…

salaud de pauvres! prenons l'argent où il est chez les pauvres!
cela traduit bien l'état du rapport de force en frnc, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent...
j'attire aussi ton attention sur un truc que je viens de découvrir et qui est allucinant...


Malgré le vote de deux amendements positifs à l’article 52 de la loi de finance 2010, le Sénat a entériné la possibilité pour l’Etat de céder n’importe quel monument historique lui appartenant à toute collectivité territoriale qui en ferait la demande. Dans sa rédaction actuelle, ce texte met pratiquement fin à l’inaliénabilité des biens du domaine public de l’Etat. Il permet de transférer n’importe quel monument et, pourquoi pas d’ailleurs, n’importe quel musée, puisque ceux-ci sont également concernés, aux collectivités locales. Celles-ci pourront ensuite les brader à n'importe quel acheteur privé, sous prétexte de finances défaillantes. Son adoption définitive porterait un coup gravissime, un de plus, au patrimoine français.

Ferocias a dit…

Ah ça c'est pas vraiment #espritdenoël!

romain blachier a dit…

et c'est quoi le prétexte d'avoir affamé les plus démunis?

Olive a dit…

Joyeux Noel à toi et tes proches Rébus

Jacques a dit…

Me permets de vous proposer ceci:

http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2009/12/20/les-recentes-ignominies-de-la-majorite-presidentielle/

Joyeux Noël à toutes et tous.

jf.

segolin a dit…

Rebus ,bonnes fêtes de fin d'année
à toi et tes proches! au fait la
prime c'est pas le "fernandel " de
corse qui l' a piqué!!!
Rimski korsakoff "segolin "

Ferocias a dit…

Meilleurs voeux!

Rébus a dit…

Ferocias, meilleurs voeux aussi, Segolin, Olive, tous en fait, même traitement, bonne année 2010 à tous

Jacques, merci pour le lien

Romain, aucun prétexte n'est fourni, juste le fait des princes UMP

Emiliano, le pire, c'est que ce que tu dénonce se fait dans un silence médiatique total, alors que l'on va brader le patrimoine historique du pays

Agnès, de rien ; pour cette réunion, ce ne serait pas la fondation de trucs comme Bilderberg par hasard ?

Anonyme, euh, non, pas voté pour ce type moi...Pour le reste, l'appel à la révolte et autres, ok, mais, tu vois les gens se bouger autour de toi ? Non, ça râle et c'est tout

Pat, ben oui, on ne va pas se gêner, les pauvres, ça n'a besoin de rien après tout, d'après le bréviaire umpiste, c'est un choix délibéré, la pauvreté

Timbur, le ministère de Pat la Menace serait quasi fictif ?

Olive, ben oui, mais ils sont méritants tous ces bons (à rien) ministres

DPP, humanité et 92 umpiste dans la même phrase, c'est toujours surprenant

FdR, faut avouer que ce genre de nouvelle, ça met en rogne, mais c'est vrai, s'ils avaient la décence de disparaitre, les gueux, la sarkozie ne s'en porterait que mieux et pourrait vanter son "glorieux" bilan

timbur a dit…

Rébus a (encore) la gueule de bois...^^

segolin a dit…

Pour toi et les tiens!
Pace salute e fortuna pour 2010
Don Marco dit segolin

segolin a dit…

Pour toi et les tiens!
Pace salute e fortuna pour 2010
Don Marco dit segolin

des pas perdus a dit…

Mes meilleurs voeux, j'espère que tu vas bien.

Rébus a dit…

Timbur, j'ai pas la gueule de bois, juste la flemme.

Segolin, merci de tes voeux et bonne année également.

des pas perdus, pas d'inquiétude, je vais bien, mais à l'heure actuelle, flemme plus problèmes d'ordinateur.

Retour à une activité normale sous peu.

raja a dit…

intérêt ... d'où je puise mon inspiration quotidienne après :-)

EMILIANO P & CIE a dit…

BONNE ANNEE REBUS

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Hello. Facebook takes a [url=http://www.onlineslots.gd]online casino[/url] move on on 888 casino furnish: Facebook is expanding its efforts to launch real-money gaming to millions of British users after announcing a decree with the online gambling companions 888 Holdings.And Bye.