samedi 27 mars 2010

No Sarkozy Day aujourd'hui

Nous sommes le 27 mars 2009 et aujourd'hui, un peu partout en France doit se dérouler le No Sarkozy Day.

Un No Sarkozy Day qui fait suite à une déroute électorale pour le parti du si peu Président de la République mais réel chef de clan d'une droite arrogante, aveugle et sourde à ce qui se passe dans le "pays réel", fermée à toute idée de remise en question et de plus en plus arc boutée sur des idées rejetées par l'ensemble de la population, quant bien même une part de celle-ci ne se déplace plus pour voter.

le No Sarkozy Day peut paraître futile, il ne s'agit pas de combattre seulement un homme mais également un système et ses rouages ; Sarkozy, ses séides (les duettistes Bertrand et Lefebvre par exemple)mais également les complices, les commentateurs éternellement élogieux, les lécheurs médiatiques permanents, bref tous ceux qui nous ont permis l'instauration de ce pouvoir vulgaire et médiocre, tronçonneur du contrat social français, bradeur à tout va du pays.

Un système clanique qui n'obéit qu'à une loi "toujours plus" pour les amis (argent, pouvoir, droits spéciaux, lois sur mesures) toujours moins pour les autres, les cochons d'électeurs (et oui même toi gogo umpiste qui te croit du côté du manche), les contribuables sans bouclier fiscal fixe,manants, tout venants et autre piétaille ; moins de liberté avec l'empilage régulier de lois de sécurité, moins de droits (du travail entre autres), de moins en moins de "pouvoir d'achat" contrairement au slogan.

Le No Sarkozy Day, c'est dire non à Sarkozy mais également à toute sa clique.

Merci aux signataires de l'appel pour cette journée et espérons en son succès.

2 commentaires:

Val a dit…

Quel que soit le résultat, je ne pense pas que le no sarkozy day soit futile. Les personnes qui sont amenées à participer à ce jour et aussi à y penser ont pu y être amenées par de nombreux chemins, mais c'est une façon de prendre conscience d'un malaise, malaise certes engendré par une politique, mais concrétisé par un homme. Le personnage est certes détestable, mais c'est la politique qu'il promeut qui est la chose la plus grave. Si ceux qui sont venus au No Sarkozy Day l'ont fait à cause de Sarkozy, ils prendront peut être conscience de la politique qui se tient derrière l'homme.

;)

Rébus a dit…

Aucune action contre ce gouvernement n'est futile, le problême est que, quand le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, ces gugusses se croient renforcés (ils le croient même après une branlée électorale, c'est dire)