Toi qui entre ici, abandonne toute espérance pourrait être la nouvelle devise des CAFs, surchargées de travail au point de devoir régulièrement se déclarer fermées et dans l'incapacité de recevoir le public.
Empilement de dossiers, retards s'accumulant, ça pourrait n'être que le résultat d'une catastrophe administrative. Sauf que, au delà de la paperasse non traitée, on peut voir de véritables drames humains.
On pourrait croire qu'un (enfin plutôt quelques milliers) dossier en retard, finalement, ce n'est rien, mais ce petit rien, ce sont des APL non versées, pouvant entraîner des retards de loyer ; retards se transformant en éventuelles expulsions lorsque la saison de la chasse au locataire en difficulté reprend (donc ces jours ci en fait).
C'est un RSA qui n'est pas attribué, 400 euros, c'est dérisoire mais quand ce dérisoire est la seule ressource perçue, ça devient une catastrophe et rend encore plus dure des situations déjà précaires.
4 commentaires:
Ils changent la réalité ? Adaptons le vocubalaire à nos situations précaires. Et si la CAF devenait la Stasi. rôle qu'elle remplit au demeurant à merveille!!
ça me fait penser à un reportage de tf1 sur des administrés qui passent une partie de la nuit dehors devant les portes de certaines sous-préfectures pour être certain de faire renouveler certains papiers...
Faire autant voire plus de boulot avec moins de personnels... au bout d'un moment ça coince !
Oui, faire plus de boulot avec moins de personnel, et bien sûr ceux qui sont visés n'ont pas les moyens de se révolter. Quand bien même ils les auraient, notre bon président s'empresserait de pointer "l'inefficacité" de la CAF et de nous jouer les sirènes du privé.
Mais bon, comment voulez vous que ces ordures comprennent ? 400 euros, je ne sais même pas si ça suffit à leur payer un déjeuner.
Vraiment, vraiment, s'il nous était donné de voir un renversement total, surtout pas de solution radicale. Non, obligeons les à vivre avec un RSA, à se battre tous les jours pour la CAF, pôle emploi, etc...Ce sera mieux.
Bientôt dans les crèches...
Enregistrer un commentaire