vendredi 3 décembre 2010

Chômeurs-pride

Pendant que le téléthon s'empare de l'actualité, il est des évènements que l'on passe quasi sous silence.

Il en est ainsi de la "chomeurs-pride" qui aura lieu le 4 décembre 2010(demain donc) à l'appel des associations AC!, APEIS, MNCP et CGT-Privés d'emploi.

Manifestation soutenue par CIP-IdF, Génération Précaire, Jeudi Noir, le DAL, Stop-Précarité, ainsi que des organisations syndicales (Sud-Solidaires, SNU/TEFI…) et des partis politiques de gauche.

La notion de fierté est rarement associée à l'idée du chômage, dans une société ou le discours général est bien plus à la culpabilisation du chômeur, lui intimant de se faire le plus petit possible et, surtout de ne pas la ramener , encore moins de revendiquer.

Les chômeurs sont plus de 4 millions dans notre société, et ils sont pourtant quasi invisibles, évoqués seulement sous la forme de statistiques mensuelles.

La "chômeur-pride" est là pour rappeler l'existence de ces néo-intouchables et montrer que, non,ils ne crèveront pas en silence

1 commentaire:

Val a dit…

aucun d'entre nous ne crèvera en silence. chômeurs, précaires, travailleurs pauvres, peu importe. Il ne manquerait plus qu'on laisse sarko dormir la nuit...
Nous resterons une épine dans son pied jusqu'à la gangrène.
Val.