On va m'accuser d'anti DSKisme primaire mais, dans la rubrique pourquoi je n'ai pas envie de voir le candidat préféré des médias être élu, un nouveau mauvais coup du FMI vient renforcer ma conviction.
Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi, le FMI, c'est le bras armé de la fameuse main invisible du marché ( sigh ! On croirait cette phrase sortie d'un discours du maire de Champignac ); accessoirement, ce gendarme de la finance est présidé par DSK.
Le FMI, donc, s'apprête à faire passer la semaine de travail à 60 heures (au passage,merci à Polluxe pour le twit qui me l'a appris).Sur sa lancée, le même FMI souhaite assouplir, comme on dit, les conditions de licenciement. Pas d'inquiétudes, braves gens, ce texte novateur ne vise (pour l'instant)que la Roumanie et le Royaume Uni.
Pour l'instant, il ne s'agit là que de dérogations, pas de visées générales, m'enfin. Et du reste, dans son infinie bonté, le sagace régulateur économique impose des limites à cette entorse (ou décapitation selon les opinions)au code du travail. Les 60 heures par semaine ne pourront excéder une durée de 6 mois.Puisqu'on vous dit que les sbires de DSK, sous sa géniale impulsion, imposent un virage humain, voire même social (si, si) à la mondialisation.
La semaine de 60 heures accouchée par le papa des 35h, que voilà un paradoxe qu'il est beau,pais pas réellement étonnant, le gééénniiaal Dominique trouvant que les Européens ne se tuent pas au travail.
6 commentaires:
Ah mon ami... mais voulez faire perdre la gôche en 2012 et le PS ? Ne soyez pas sectaire !
Bon, plaisanterie mise à part, je découvre ces nouvelles mesures si sociales... J'espère que leur publicité permettra aux citoyens sympathisants du PS d'ouvrir enfin les yeux... sur le PS et DSK.
C'est quand même curieux, cette popularité de DSK, tandis que le FMI est clairement et régulièrement montré du doigt...
La cohérence n'a jamais été à l'honneur dans notre pays, où ce sont les cafés du commerce qui font les élections. Mais à ce point-là ça devient inquiétant.
Rassurez vous pas "d'anti DSKisme primaire", juste une bonne vision lucide la situation.
On voudrait nous vendre un DSK comme de gauche, alors que c'est juste un Sarkozy Light
Light, je ne sais pas, en vérité quand j'imagine la scène (virer Sarkozy pour le remplacer par Strauss-Khan), j'aurais juste l'impression de supprimer un intermédiare...?
ah ! ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu... ça ravigote ! La semaine de 60 heures, donc ? Mais pourquoi faire ? Dormir plus longtemps ? je rigooole !
DPP, oui, c'est un air qu'on entend effectivement.Pour ce qui est de la publicité pour ces mesures, c'est assez peu relayé médiatiquement, j'ai l'impression.
Timbur,le problême, c'est que ces causeries de café du Commerce sortent droit de nos "quotidiens de référence" et sont assénés comme autant de vérités jour après jour (fabrique de l'opinion en fait)
Cpolitic, un Sarkozy plus présentable car débarassé des ficelles sécuritaires, light donc, mais, d'inspiration orthodoxe libérale (peut être même accentuée chez DSK)
GDC, dormir mais quelle idée ! Vont vouloir des congés payés bientôt
Enregistrer un commentaire