Il y a quelques temps, Fillon, le transparent Premier Ministre, racontait qu'il était un geek, ce dont tout le monde se foutait, comme tout le monde se fout d'ailleurs de ce que peut faire (généralement rien d'ailleurs) le châtelain sarthois.
Ayant beaucoup de temps libre, qu'il consacre à l'occasion à vanter un bilan catastrophique, François a décidé de retourner à ses occupations de geek ; en l'occurence, il vient de se fendre d'une note, appelant à l'adoption du format OpenXML par les administrations.
La particularité de ce format est est qu'il est le bébé de Microsoft, mais surtout, à l'heure actuelle, il n'existe que sur le papier.
Recommander l'adoption d'un standard n'existant pas encore complètement, totalement fermé et donc non entièrement interopérable, le tout dans une directive sur l'interopérabilité, au moment même où des pans entiers de l'administration française se tourne vers des solutions open source, autant d'incohérences que notre apprenti pilote balaie d'un revers de mèche.
Prudent malgré tout, Fillon indique que le format libre (ODF) est lui aussi préconisé ; faut bien se prémunir d'accusations éventuelles d'ultra sensibilité au lobbying de Microsoft.
12 commentaires:
Tu m'en apprends une bonne ! Faudrait envoyer à Fillon la petite brochure pdf de l'April sur Microsoft...
C'est hallucinant. Le lobby Microsoft est d'une remarquable efficacité.
Il ferait mieux de intéresser aux affaires de la France, enfin, LUI il a du temps libre vu ses occupations en temps que premier sinistre fantôme.
Amitiés
Pat
Vivement que l'on se débarrase de ces racailles.
Ce pauvre Fillon n'a pas eu d'autre idée lumineuse, pourtant il a le temps, non ?
Ce pauvre Fillon n'a pas eu d'autre idée lumineuse, pourtant il a le temps, non ?
...Sauvez un programme.
Mangez un Fillon...
Papier chiffon, papier Fillon...
Laissez brûler les ptits papiers
(Régine)
des pas Perdus, le libre n'est pas leur tasse de thé, on dirait
Timbur, c'est répugnant comme idée, non ?
Pertinax, tention, régine est une ardente supportrice de cette clique
Alicia, Fillon et idée lumineuse, y a comme une contradiction, là
Anonyme, tu m'étonnes
pat, c'est ça son problême, trop de temps libre
Comment peut-on préconiser un truc "à venir" et dont on ne sait pas comment il s'intégrera sur le marché ? Ce gouvernement est vraiment déconnecté du réel…
:-))
Oh, tu sais, ils l'ont déjà fait avec un vaccin...
C'est vrai qu'il a que ça à foutre, à faire adopter le futur dernier bidule de Microsoft, il doit recevoir des dessous de table pour cela.
En tout cas sa popularité au congrès des maires lui a fait chaud au cœur.
[... ] is other useful source of information on this subject[...]
Enregistrer un commentaire