mardi 10 novembre 2009

Bilan globalement positif

Au moment ou des journaux célèbrent tous sur le même ton la chute du Mur de Berlin, il n'est pas inutile de rappeler cette petite phrase de Georges Marchais, comique troupier des années 70/80 et également secrétaire du PCF de la même époque.

Georges trouvait globalement positif le bilan de ce que l'on nomme maintenant l'ex URSS, ce qui était somme toute normal pour un stal pur sucre.

Marrant de constater que la garde prétorienne de Sarkozy, les Bertrand, Lefebvre, Hortefeux, ainsi que d'autres, plus obscurs mais aussi bornés et experts en cirage de talonettes utilisent à leur tour cette formule pour dépeindre le bilan de l'homme qui, à lui seul, abattît le mur de Berlin, amenant les populations "de l'est" à la lumière.

Les UMPistes qui s'autocongratulent, c'est un régal à lire, bouffis de suffisance, d'autosatisfaction, pleins de morgue (et de merde dans les yeux), discutant doctement de leurs mérites, immenses, de celui du Chef, incommensurable, se lançant dans des diatribes qui évoquent un Bouvard et Pécuchet qui serait mis en scène par Max Pécas, dialogues inclus.

Dans les imbéciles inutiles de l'UMP, si l'on cite souvent Lefebvre, on oublie que la concurrence est rude, ainsi Éric Raoult nous rappelle que, lui aussi, c'est un cador dans son genre.

Ce triste sire souhaite la mise ne place d'un devoir de réserve vis à vis du Goncourt. À priori, rien à cirer, je ne lis jamais ou rarement les Goncourt, mais inventer un truc aussi con au motif d'un "manque de respect" envers le mètre de l'Élysée et sa France à lui, fallait oser mais bon, "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

Mais, ils sont comme ça, nos décomplexés, pour paraphraser un autre grand penseur nouvellement introduit dans la confrérie, David Douillet, à l'Union des Malotrus permanents, c'est pas des tapettes.

13 commentaires:

Ferocias a dit…

"Je veux, comme vous, citoyens représentants, rasseoir la société sur ses bases, raffermir les institutions démocratiques, et rechercher tous les moyens propres à soulager les maux de ce peuple généreux et intelligent qui vient de me donner un témoignage si éclatant de sa confiance."

C'est de Napoleon III, je précise à tout hasard.
C'est troublant d'actualité et c'est extrait de l'oeuvre d'un certain Victor Hugo qui n'eut guère goûté le devoir de réserve que pour mieux le transgresser.

Nicolas a dit…

"les imbéciles inutiles de l'UMP"

il est interdit de faire des pléonasmes dans les billets de blogs.

Pat59 a dit…

Ben voyons, après Dassault qui veut supprimer les droits de grève, la censure, maintenant on veut censurer tout ce qui parle en mal de mètre dix aux oreilles...
Mais les paroles racistes et homophobes cela est autorisé si cela vient d'un élu UMP...
Beurk,ça schlingue dur sur le tas de fumier où ils pavoisent les deux pieds dedans...
Amitiés
Pat

Eric citoyen a dit…

Heu ... Max PECAS ... hum, nous avons les mêmes références :-))

Bô billet !!!

@ +

Bésitos

Olive a dit…

Finalement à l'UMP, on doit les sélectionner, et garder les bons à rien à grande gueule et surtout proposant des lois abérrantes et qui servent à rien.
Devrait même pas exister ce parti.
Pauvre France.

peuples a dit…

tiens un joli artcile:
Internet le boulet du président

http://blogs.lexpress.fr/media/2009/11/internet-boulet-de-nicolas-sar.php

Le coucou a dit…

Profitons-en, le devoir de réserve des internautes nous attend!

segolin a dit…

J' ai entendu aux grosses têtes ce
jour du 10 qu'un specialiste Belge
comparait les allegeances à Sarko
aux mimiques de De Funès dans le
gendarme à St Tropez!
Eh bien mes amis nc'est le retour
des bras cassés de St Neuilly avec
le pastaga en moins et les cigales!

popot67 a dit…

C'est clair qu'en matière d'inutilité et de cons, l'UMP a su recruter !!

Lucien a dit…

Bonsoir Rébus,
Au royaume des abrutis les cons sont rois ... toute l'UMP .
Et si les cons sont rois, ils ont aussi leur roi.
Amicalement
Béa et Lucien

Nemo a dit…

Il est clair qu'à l'UMP, il y a tout de même une sacrée tripotée de couards tout juste bons à flatter l'hypergesticulant...
Mais bon du côté du PS, la différence c'est qu'il y a plusieurs barons...mais niveau couardise, et manoeuvres politiciennes, il y a quand même une certaine maîtrise aussi !

Le sang coule a dit…

"Marrant" de voir ces types qui expulsent des sans-paps à tout va pleurer sur le bonheur retrouvé des berlinois de l'Est au moment de la Chute il y'a 20 ans !(comme si humainement, ils en avait quelque chose à faire)

Dommage qu'ils ne nous expliquent pas ce que l'hégémonie capitaliste a apporté de si merveilleuxxx depuis 20 ans.

Ah, pardon, on sait, des écarts de richesses jamais vu, une misère galopante et tutti quanti.

segolin a dit…

La morve ,la fiante ,le fiel ,le
lisier! tous ces detritus font l'
UMP ! cette Union Miserable de
parvenus!Profitez en bien ,placez
vos copains ,on leur coupera les
roubignoles!