lundi 20 février 2012

Refusons la ratification du MES

Le MES ? C'est quoi ce truc ? Trois fois rien, c'est juste l'acronyme de Mécanisme Européen de Stabilité.

Un truc assez anodin semble-t-il et puis, bon, l'Europe,là, machin,m'en fous, j'y comprends rien, pas mon problême. Bin, justement, une fois le MES adopté, ce ne sera plus le problême de personne, même pas des gouverments zélus démocratiquements.

Le MES, qui sera adopté demain, bien que l'on n'en parle que très peu, est un machin au service de la finance, hors de tout contrôle démocratique. Hors d'atteinte même de la justice ; ses décisions primeront sur toutes décisions et politiques nationales, les exécutants de ses basses oeuvres bénéficient par avance de leur propre "permis de tuer", tout au moins d'agir entièrement, en toutes circonstances, à leur seule convenance.

Alors oui, comme ça, on pourrait penser que, m'en fous, cirque habituel, et mais non...Quand demain, le MES ordonnera une baisse (par exemple) du SMIC, comme en Grèce, la France, liée par ce traité, devra s'exécuter. Là, déjà, ça parle plus.

Le MES a été rendu possible par l'obstination de Merkozy,il sera voté demain.L'UMP, en parti godillot, suivra la volonté sarkozienne et le PS, euh,le PS, courageusement s'abstiendra. Un scénario que l'on a déjà vécu, lorsque Sarkozy enterra le Non au référendum avec la complicité de ce même PS.

Allez, une petite vidéo explicative de ce qu'est cette saloperie de MES et ses pouvoirs exhorbitants.

4 commentaires:

Captainhaka a dit…

C'est simplement effrayant.

Mais attendons le retour des vacances du ski pour réagir !

Homer a dit…

Bon alors, ce referendum avant d'aller à la MES?

Rébus a dit…

Captain, pas faux, paraît aussi q'hier soir, chez Calvi, le sieur Calvi aurait décrété que "c'est compliqué, et ce n'est pas l'objet du débat de ce soir". La veille du truc, donc...

Rébus a dit…

Homer, un référendum, pour s'asseoir dessus en cas de rejet ?

C'est vrai que, là, l'obsédé du référendum n'a rien proposé