Il apparaît que la "prime de Noel" sera donc versé aux RSAistes au plus tard le 15 décembre, certaines CAF ont d'ailleurs déjà passé les ordres de virement hier(le 13 donc).
Le billet "Prime et chatiment" était-il donc totalement, et inutilement, alarmiste ?
Et bien, c'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée mais...non.
Le décret paru le 8 décembre 2011 n'était pas un modèle de clartitude, euh, clarté. A la lecture de cette prose, on pouvait aisément déduire que les "bénéficiaires" du RSA étaient exclus de cette prime.
Il est possible que je sois passé à côté des subtilités juridiques jargonnesques utilisées pour rédiger ce fameux décret, cependant l'incompréhension a été suffisamment répandue pour que l'on nous en promette un deuxième.
De ce deuxième décret,je ne trouve trace nulle part, le versement finissant par avoir lieu sans parution d'icelui promis, que faut-il conclure ? Le premier décret était-il hyper mal rédigé (rappelons que divers services ministériels étaient eux aussi dans le flou) et le simple versement amène à classer en faute mineure, non évènement, ne nécessitant finalement pas de rectificatif, ou voit-on échouer un plan gouvernemental soigneusement ourdi?
Si ça passe, on ne dit rien, hop, à la niche les vilains cancéreux sociaux, ça se voit, oups, sorry, my bad, c'est juste une erreur.
Bon, l'essentiel est finalement que cette prime soit versée.
1 commentaire:
Il y a tout de même un certain amateurisme qui frôle l'incompétence...
Enregistrer un commentaire