samedi 10 décembre 2011

Prime et châtiment

Noyée sous l'annonce du nième sauvetage de l'Europe, l'annonce de la reconduction de la Prime de Noel n'a pas fait grand bruit.

Dans un premier temps,une Roselyne Bachelot toute faraude annonce, fin novembre,que la prime de Noel sera reconduite pour les bénéficiaires des minimas sociaux. Ces dits bénéficiaires respirent, ils étaient plutôt inquiets depuis les sorties de Wauquiez sur le "cancer social "et cette génialissime trouvaille d'instaurer le STO pour les RSAistes.

Le temps passe, le RSAiste, vautré devant son fidèle écran plat (équipement de rigueur du dit RSAiste selon Le Figaro)envisage d'investir cette fortune annoncée dans quelques futilités, Aiephone ou autre (comment ça,les prix sont plus élevés, si le Figaro le dit, c'est que c'est vrai) et là, c'est le drame !!!

Quelques journaux, en ce 9 décembre, titrent sur la prime de Noel, certains vont même jusqu'à en expliquer les modalités, et voilà-t-y pas qu'au grand dam de notre ami socialement cancérigène, on apprend que les bénéficiaires du RSA sont exclus du monopoly.

Là, ça s'affole à droite à gauche (euh, les exclus du gâteau, pas les politiques), coups de fils aux ministères concernés, réseaux sociaux qui commencent à s'agiter et puis finalement, vous affolez pas m'sieurs dames, c'est le décret qu'était pas clair , on va en faire paraître un deuxième, tout rentrera dans l'ordre.

Des sites ministériels qui se contredisent, la parution d'un deuxième décret, tout cela est plutôt étonnant. Cette cacophonie vient-elle d'une réelle erreur,ou a-t-on tenté, sciemment, d'économiser sur le dos des personnes les plus précaires de notre société, reculant au dernier moment devant une possible grogne ? Incompétence ou ballon d'essai ? En ces temps de rigueur annoncée,on peut se poser la question

5 commentaires:

Captainhaka a dit…

Ils ne veulent peut-être pas aider le commerce de l'écran plat :)

raja a dit…

billet fort intéressant merci à toi, peu de blog parle de cette information...toujours à la pointe cher rébus :-)

Val a dit…

Incompétence ET ballon d'essai. Les deux, mon cher watson.
;o)

des pas perdus a dit…

Difficile à dire... mais de ce gouvernement, plus rien ne m'étonne...

Marco a dit…

Ca, c'est envoyé...