lundi 19 décembre 2011

Attention, billet germanophobe

Une épidémie de germanophobie a récemment frappé en France. Cette épidémie a rapidement été jugulée grâce à la vaillante intervention de Francois Fillon, fantômatique Premier Ministre à mèche de Sa Sainteté Nicolas Sarkozy, Commandeur des Croyants de l'Euro et de la Grandeur des Marchés.

La germanophobie est une maladie indigne, qui frappe particulièrement à gauche et empêche les malades de percevoir la grandeur de la geste merkello/sarkozienne. On ne doit surtout pas la confondre avec l'anglophobie, pratiquée elle à droite, et consistant à s'en prendre à l'Ennemi Héréditaire, le fourbe ressortissant de la Perfide Albion, l'Anglais, brûleur de Jeanne d'Arc, mangeur de sanglier bouilli à la sauce à la menthe (dixit Obélix).

Des esprits chagrins ( qu'ils aillent en Corée du Nord aux obsèques de Kim Jong Il) rétorqueraient que l'Allemagne fût aussi l'Ennemi Héréditaire mais, c'est un détail ; villipendons l'Anglais, comme le font les UMPistes, ça distrait toujours l'opinion.

Bon, mais je m'égare, billet germanophobe pourquoi ça ? Simplement car il cite quelques éléments peu reluisants du miracle allemand.

Une société où l'espérance de vie des citoyens les plus pauvres s'est réduite de 10 ans est-elle réellement une société à citer en exemple ? Cette chute spectaculaire fait suite à la mise en place des lois Hartz , des lois qui, comme c'est étonnant, fustigent - mais pour leur bien et celui du patronnat teuton( ben vi,germanophobe on dit)- les allemands les plus pauvres et les plus précaires.

Ces mêmes catégories visées en France par la vulgate de nains arrivistes à la Wauquiez, tous ces neuneux UMP bavant devant le miracle merkellien, machin qui n'existe pas, suffit de s'intéresser aux réelles statistiques allemandes

Le modèle allemand, non merci, mais, tout n'est pas à jeter outre-rhin. On trouve même des "germanophobes"prêts à faire cause commune avec leurs cousins allemands, comme le Front de Gauche et Die Linke

4 commentaires:

Val a dit…

Ce n'est pas de la germanophobie que de critiquer le gouvernement Merkel. je ne t'apprends rien, mais les médias confondent souvent les deux...
On peut soutenir le peuple allemand et critiquer son gouvernement, comme on peut être français et critiquer Sarkozy.
;o)

joel a dit…

Exactement Val , Donc on serait nous mêmes francophobe d'après tous ces journaleux, puisqu'on critique Sarko et sa politique ! Pauvres mecs ! Campagne de dénigrement absurde !
http://larepubliquedupeuple.over-blog.com/article-a-propos-de-la-declaration-de-montebourg-91317492.html

des pas perdus a dit…

Beau bilan que la cogestion SPD-CDU...

Homer a dit…

Si l'Allemagne nous sort des chiffres tout beau, c'est au détriment de la qualité de vie et du volet social du pays. l'UMP ne nous montre que les "beaux" côtés du miroir.