dimanche 2 janvier 2011

Saloperie ordinaire

Même pendant la trêve des confiseurs, notre vaillant gouvernement ne faiblit pas un instant dans sa volonté de mettre de la rigueur en tout.

Les services de Baroin, éradicateurs impitoyables, traquent sans relâche les primes existantes, enfin, surtout si les dites primes avaient une fonction sociale.

Timorés dans la chasse aux astuces comptables spéciales gros portefeuilles, les Bercy boys retrouvent leur mordant lorsqu'il s'agit de taper sur des classes moins favorisées.

Leur dernière trouvaille, supprimer la prime exceptionnelle de retour à l'emploi, prime d'un montant de 1000 euros attribués aux bénéficiaires de l'ASS en cas de reprise du travail supérieure à 4 mois.

Cette prime visait à aplanir les difficultés financières que l'on peut éprouver lors d'une reprise d'emploi, difficultés vites insurmontables vu le faible montant de l'ASS.

Boum, terminé tout ça, rayé d'un trait de plume au nom de la rigueur, peu efficace parait-il, et tant pis pour ceux qui avaient besoin de cette micro bouffée d'oxygène.

Un "cadeau" de fin d'année discret mais bien dans le ton de tout ce qu'a fait l'UMP en 2010 et annonciateur de ce qu'apportera 2011 de la part des clowns qui nous gouvernent

3 commentaires:

Reyvolt a dit…

Moi les clowns y a bien longtemps qu'ils ne me font plus rire !
Faudrait ressortir "le massicot" !!

Val a dit…

Je propose de supprimer directement tous les minima sociaux, comme ça c'est plus simple, hein...
Grrrr... Foutons dehors tous ces vampires qui oublient sans cesse que l'argent qui les paient et qu'ils gaspillent provient de TOUS les citoyens, même et surtout ceux qu'ils méprisent... (tva quand tu nous tiens...)
Il serait peut être temps que les citoyens s'en souviennent. Sarko and co sont nos employés, alors virons les.

Pat59 a dit…

Bonjour Rébus,
Un moment que je n'étais plus passé, tu es resté un moment sans écrire il faut dire.
Ils continueront jusqu'au dernier moment à piller le social que nous avons et ses maigres avantages et cela juste avant de dire le contraire dans les "débats" qui vont arriver pour les pestilentielles.
J'en suis arrivé au stade de ne plus regarder, et d'ailleurs je ne vais pas me mobiliser pour cette connerie de 2012, fini les articles et prises de positions, je vais juste aller voter pour faire barage à Sarkozy et Le Pen...
Mes meilleurs voeux pour 2012 à toi et ta famille.
Pat