vendredi 25 juin 2010

2 millions contre le FMI

Au moment où, en France, 2 millions de personnes défilaient contre la réforme des retraites d'Eric Woerth, le FMI, cette aimable institution dirigée par l'homme de gauche préféré de la droite et du monde financier, publiait ses 10 commandements.

Aucune surprise dans ceux-ci, l'orientation générale est toujours là même, déréglementation, privatisation,réduction de la dette et autant que possible, éviter cet affreux mot d'impôt.

Bref, si Fillon veut"maintenir le cap", nous jouer le coup de la fermeté, bien que, selon la formule de De Villepin pour le CPE, il "écoute ceux qui manifestent", il est dans la droite ligne du FMI.

En fait, si on ne tenait pas compte des déficits explosés,le gouvernement Sarkozy mériterait presque un satisfecit de la part des ravis de la crèche du libéralisme dogmatique.

La retraite, c'est fait, on ne va pas s'emmerder pour 2 millions de gugusses dans la rue,non ? Allez, on s'attaque à la rentrée au système de santé et ce sera bon, les bonnes recettes du docteur Strauss Kahn auront été appliquées.

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Prem's et arg ! Mon employeur a coupé l'accès aux sites d'informations pendant la Coupe du Monde... Je ne peux pas suivre le lien...

Val a dit…

Deuz' ;o))
C'est marrant, j'ai l'impression que la France suit les 10 commandements du FMI depuis 2002 déjà, et ça marche pôô.... Merde alors ? Notre grand manitou du FMI se serait-il trompé ? Ou peut être notre grand manitou de la France aurait-il des ratés dans le choix des "réductions de dépenses"... Tiens, si on divisait tous les salaires de tout l'exécutif gouvernemental et collborateur par 2, dès que c'est supérieur à 2000 euros par mois ?
Le premier commandement, est facile à respecter : "tu auras un blabla qui semble crédible". Bien...
J'adore "l'accès au marché pour leur financement" alors qu'aujourd'hui ce sont les entreprises qui financent la bourse...
La baisse de la dette, ha ha ha ha ha... Le jour où la dette française sous sarko baissera réellement ( et non par le biais de tricherie comptable), je veux bien manger des choux de bruxelle, tiens.
Et puis tu es méchant, rébus, ils ont mis que l'ajustement fiscal devait être équitable, ça y est, enfin, le bouclier fiscal va être supprimé et les niches fiscale aussi, c'est bôôôôôôô
Enfin, le pompon, les "prestations sociales appropriées". Hon hon... C'est QUOI une prestation sociale appropriée ??

Bon. Ben si quelqu'un doutait que DSK et Sarko c'est la même chose à quelques détails près, hein... Je crois que c'est clair.

des pas perdus a dit…

Ironie de l'histoire, combien de personnes grévistes seraient prêtes à voter DSK au motif qu'il possède une carte PS ?

Rébus a dit…

pas de bol, Nicolas, espérons que l'accès redeviendra normal après la CM

Val, la preuve que les ajustements fiscaux seront équitables, le gvt s'attaque courageusement à l'APL des étudiants et à la demi part de leurs parents, c'est soit l'une soit l'autre, l'équité mais pas pour les plus friqués, les niches, on va les chercher chez les fauchés et les classes moyennes

DPP, le moins possible, j'espère