Oups, la belle boulette que voilà, on aurait égaré la fameuse liste des entreprises où il ne ferait pas si bon vivre, savez, cette liste résultant des efforts de Xavier Darcos, bon gars bataillant contre le stress au travail.
Notre agrégé incompétent en règle de trois entendait tancer vertement les entreprises qui, les vilaines, mettaient un peu trop de pression (ce, sous diverses formes) sur leurs employés.
Promis, on allait voir ce qu'on allait voir, et tiens , hop, même pas peur, vas-y que je te publie une liste façon "Wanted", charge aux entreprises de s'amender rapidement sous peine de voir débarquer un jour (lointain évidemment) des Josh Randall modernes, estampillés "Inspection du Travail".
Mais, et c'est ballot, sitôt publiée, sitôt perdue la dite liste. En ligne (site du Ministère du Travail), on ne trouve plus que la liste des plus méritantes (ou des moins harassantes).
Il existait deux autres catégories dans cette liste, l'orange, pas tip top, et la rouge, les carréments aux fraises du lot ; suite à quelques pressions, miracle, on a perdu ces catégories, un peu comme des tribunaux qui, par enchantement, maladresse, malchance, Obi Wan Kenobi égarent des dossiers sur la scientologie.
Un p'tit truc gênant, pouf, ça s'égare, mais, juré, craché, rien de volontaire
10 commentaires:
Quand je vois certaines entreprises que je connais très bien (dans un passé récent), qui sont en verte, je souris...
Et me demande si tout ceci est bien sérieux...
Affaire classée , ou secret défense !
Ou doit y avoir des " infiltrés " du médef au ministére ! ... le frangin ? :-)
J'ai pu voir la liste: dans la région, en N°1: la société ou Marge a bossé pendant 1 an l'an passé. Je confirme l'ambiance.
L'intervention du gouvernement dessus n'est qu'une suite à des menaces de la part de ces groupes, influents, importants, à qui on faisait de la mauvaise pub.
Un clic malheureux et hop, c'est passé à la trappe. De toute façon, c'est une intervention trop tardive : ladite liste est parue dans les journaux. A moins d'être autiste profond, tout le monde est au courant.
Petit détail croustillant : quid du stress dans les administrations ? Rien, pas un mot, blackout total alors que le stress existe également chez les agents des ministères. Sans doute à cause de la fameuse sécurité de l'emploi (de moins en moins réelle puisqu'on n'embauche plus que des contractuels pour 3 ans non renouvelables) dont ces agents bénéficient (en contrepartie de salaires moindres mais ça, on ne le dit surtout pas). Une belle enquête qui ne pointe que le privé : cherchez l'erreur.
Rébus, welcome back ;)
Fred, intéressant. Mais en même temps il ne peut pas y avoir de stress dans des sympathiques ministères où "tout va pour le mieux dans-le-meilleur-des-mondes", n'est ce pas...
Huxley et Orwell, mélange détonnant qui se fait dans la tête de nos dirigeants.
C'est-y pas mignon comme nos entreprises sont frileuses dès qu'il s''agit de leur réputation. Et comme le ministère de travail est rapide à les satisfaire... On devrait peut être changer l'intitulé : ministère des entreprises, du stress et du licenciement, ça lui irait bien.
Dis-moi l'ami, le stress du lecteur... qui attend un nouveau billet billet, y as-tu pensé ? :-)
Une boulette... Darcos n'en est pas à une près...
Il faut bien comprendre.
C'est comme si il s'agit de savoir "si il y a beacoup d'hopitaux dans une ville.
Cela ne veut pas dire que les habitants sont en mauvaise santé... et inversement !!
FalconHill, à mon avis, ce n'est guère sérieux, surtout au vu du bon classement de certaines boîtes, mais les mal notées ont quand même été furieuses.
Joel, même pas besoin d'infiltrés, la défense des intérêts medefiens est une seconde nature pour ce gouvernement
Fred, oui, juste une affaire de clic, encore un coup d'un stagiaire maladroit, vraisemblablement. Les administrations, non, là, tout va bien (enfin, pas sur si on regarde le rapport Delevoye par exemple)
Val, Huxley et Orwell sont des inconnus pour la plupart des sarkozystes, non ? (peut être pas Darcos, il est agrégé de lettres) ; quand au licenciement, euh, le chomage c'est le travail ou la crise c'est la prospérité
DPP, désolé pour le stress, mais déménagement et du coup, plus de connection donc pas de billets avant rétablisssement de celle ci. Pour les boulettes, Darcos les collectionnent
Certains sarkozystes seraient foutus de trouver les mondes d'Huxley et Orwell vivables, pourvu qu'ils ne fassent pas partie du "prolétariat"...
En même temps, la novlangue, quoi de plus rassurant pour nos élites.........
Enregistrer un commentaire