mercredi 7 juillet 2010

Woerth, nouvelle star du net

Pour l'UMP, quand les nouvelles ne sont pas bonnes, il convient apparemment de flinguer le messager.

Ainsi, non contents de nier en bloc tout ce qui pourrait accuser Woerth, les flingueurs de la droite s'évertuent à discréditer les "propagateurs de ragots", selon leurs termes élégants.

Un mouvement lancé par Copé, auteur d'une attaque du même tonneau visant Royal, établissant un parallèle entre les termes employés par cette dernière et la dialectique du FN.

Le ridicule Bertrand se lance à son tour dans ce registre, s'en prenant à Mediapart, Bertrand va même plus loin, parlant de méthodes fascistes.

Le Motodidacte prend sa roue, sans doute inspiré parle tour de France et croit déceler des relents années 30,on ne le savait pas si féru d'histoire.

Baroin, le gars qui veut sucrer l'APL aux étudiants (mais à qui on doit le rapatriement de la "star internationale" Michèle Laroque ), ne voit pas de travail journalistique, juste des twits et des blogs, d'affreux ragots, des rumeurs sans fondements, belle façon de tout discréditer.

N'en déplaise à ces guignols, la manip est des plus grossières et ne suffira peut être pas à sauver les miches du si peu sémillant Eric Woerth.

Ok, Woerth n'est, à l'heure actuelle, accusé de rien. Le gouvernement peut donc invoquer la présomption d'innocence.Il n'empêche que les "allégations"s'avèrent souvent fondées mais surtout, elles s'accumulent.

A terme, la position de Woerth n'est pas tenable, lui même, au vu de sa prestation sur TF1, doit en être conscient.

Monter un site de soutien au soldat Woerth n'empêchera pas cette affaire de continuer d'enfler et la démission du dit Woerth est le seul moyen d'enquêter clairement sur les faits.

Au fait, ce serait bien de s'intéresser aussi au Karachigate

8 commentaires:

Val a dit…

Un site de soutien warf warf warf warf warf... Merci de me faire rire dès le matin, rébus, vraiment... Nan je sais que c'est vrai, mais quoi, ils ont engagé des umpistes pour écrire les commentaires ? warfwarf warf... Ecroulée je suis. Et évidement, les commentaires ne sont que des commentaires de soutien, on ne peut pas mettre autre chose...
Quand au karachigate, les grands esprits se rencontrent... ;o))

Bref, on nous ressort toujours la même rengaine, je ne vois pas en quoi dire "je souhaite une enquête" est une méthode "fasciste". Certains devraient revoir leur histoire...
Ils vont couler, mais sans doute pas assez profond, malheureusement. Et notre cher ami philippe courroye y pourvoira, en toute indépendance, bien sûr...

Accessoirement, rébus, le captcha, sur safari, il ne marche pas... Obligée de passer par firefox.
;o)

Pat59 a dit…

Heuuuu, j'ai une bête question... je sais que je ne suis pas intelligent mais n'aurais je point entendu la UMP Band's tirer à boulets rouges sur les blogs-twitter-fesse bouc etc... alors qu'ils en totalisent un maximum chacun ?
Devrais je comprendre que seuls leurs blogs sont d'une subtilité et d'une intelligence rare pour ne pas dire que seul la vérité est celle diffusée sur leurs blogs ?
Donc d'un coté nous sommes des sales idiots calomniateurs sur internet avec les blogs et eux en font un dès que ça sent le roussi... je cherche l'erreur.
Bon sinon je recherche un sponsor... Liliannnnnne SMAAACKKK t'aurais pas une ch'tite enveloppe "Kraft" pour moi ???? Non ? Radine va....

Rébus a dit…

Val, le site, et l'offensive médiatique pour défendre Woerth, tout cela est payé sur les deniers publics, cetipabo...

Pour les captcha et Safari, ça m'étonne mais bon, si Firefox passe...

Pat, dans leur cas, ce ne sont pas des blogs, juste de pures sites de propagandes, souvent mal foutus d'ailleurs, et très impersonnels. Les enveloppes, ah ouais, j'en aurai l'utilité

TendrePoison a dit…

"Il n'empêche que les "allégations"s'avèrent souvent fondées mais surtout, elles s'accumulent."

Oui mais bon, au delà des allégations, il y a quand même les faits. En ce qui concerne le conflit d'intérêts, il est quand même franchement avéré.Pour le reste, il faudrait faire une vérification approfondie de comptabilité. 50000 € par ci, 100000 € par là, ça ne s'évapore pas comme ça. Qu'on explique donc précisément à quoi ils ont servi et QU'ON VERIFIE.

Mais c'est marrant, le proc/pote courroye a du mal à lâcher l'affaire au profit d'un juge d'instruction.

Quelle époque ! :)

des pas perdus a dit…

je ne savais qu'un site de soutien avait vu le jour... décidément on n'a pas fini de se marrer.

Peuples a dit…

Y'a du jus ces temps-ci, malgré les vacances

timbur-de-chez-sarkostique-en-face a dit…

Ah ah, leprésidennicolassarkozy a remis les pendules à l'heure, et dénoncé le complot anti-réforme !

Quelle blague. Les syndicats ont fait plus d'efforts que l'UMP pour que l'affaire Woerth ne cache pas les enjeux véritables de cette réforme injuste.

Est-ce que c'est terminé ? Je ne crois pas. La façon dont l'UMP a tenté de se sortir la tête de la m... dans laquelle elle s'est plongée elle-même est aussi couverte de soupçon que le fond de l'affaire en lui-même.
On ne chasse pas des mouches avec du vinaigre. Tout ça va laisser des traces.
Les masques sont tombés.

Le Mousquetaire des Mots a dit…

Et 8 jours plus tard, ledit personnage s'enfonce toujours un peu plus...
Le très célèbre "il n'y a pas de fumée sans feu", s'applique tous les jours : des "indices" sont trouvés lors de perquisitions (ce qui tendrait à prouver que les écoutes sont déjà des preuves en soi).
La levée de boucliers pour sauver le soldat Woerth est révélatrice des techniques employées par les politiques, tous bords confondus.