mardi 8 septembre 2009

Je serai le président du pouvoir d'achat

C'est curieux, je n'arrive plus à me rappeler qui a bien pu prononcer cette phrase, un candidat à la présidentielle de 2007, peut être, à moins que je ne l'ai entendue, en fonds sonore, entre une pub pour les tampons trucs qui absorbent mieux ou la bôite pour le chat, que la bestiole elle grimpe au plafond rien qu'en la regardant.

Ces slogans politiques, c'est de l'accrocheur, du mémorisable illico, entêtant comme un jingle, hop, votons comme on achète une promo en tête de gondole, sur une impulsion...

Rien de plus normal, les pubards ne craignent plus de faire honte à leur môman, ils sont bronzés, décomplexés, liftés , reliftés et rolexés et font maintenant -célébrité et reconnaissance acquises depuis les 80's de la Force Tranquille- dans le politique. Ils recyclent leurs méthodes, et ça marche.

Mais, sorti du spot publicitaire, le baril de président - surnommé cadeau bonus par les banques- prouve qu'il n'est que de la vulgaire camelote, de la poudre aux yeux...

Le président du pouvoir d'achat est, en fait, le président du recul historique de l'augmentation des salaires.

Et là, Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin

7 commentaires:

FalconHill a dit…

J'ai refait hier, dans mon petit blog, la liste des taxes depuis 2007... Avec en préparation la taxe carbone, et une sur les antennes...

Oui, je suis un peu écoeuré de voir la différence entre slogan accrocheur et réalité assez triste et accablante.
Et non, la crise ne fait pas tout...

Bonne journée à toi

TP a dit…

Pauvre sarko, si on devait faire la liste de toute les promesses inversées qu'il nous a sorti en tressautant et en agitant ses petits bras avec conviction... Bref...Le ridicule ne tue pas... c'est dommage parfois (politiquement parlant bien sûr)...

La fleur a dit…

Moi, je n'ai pas été écoeuré une seule seconde , savais d'avance ! il a quand même un passé ce démago là .. Non ? ..Ministre du budget, de l'intérieur !.. :-)

des pas perdus a dit…

Finalement, il a sauvé le monde... N'est-ce pas encore mieux ?

Fleche a dit…

Pour rebondir sur ce que dit TP, oui c'est dommage que le ridicule ne puisse pas tuer les promesses politiques. Parce qu'en effet, s'il fallait tenir compte de toutes les promesses du candidat aux présidentielles, quand on fait le bilan, la politique de N. Sarkozy serait déjà partie en lambeaux.

Olive a dit…

Ah bon quelqu'un s'est porté comme le président du pouvoir d'achat, ça doit être un gros menteur.

C'est sur que nos salaires n'augmentent pas, mais je confirma les impôts locaux ont bien augmenté

Rébus a dit…

Là, Olive, un droitiste te rétorqurait fiscalité locale, régionale, faute aux socialos.

Bien obligé,l'État redonne ses missions aux régions sans donner les moyens financiers.

Par contre, je me marre (plutôt je ris jaune) de voir que l'on doit recourir à des cabinets d'audit pour admettre que, non, les salaires n'augmentent plus, ou alors dans des proportions dérisoires